Les enchanteurs de Noël

enchanteursdenoel-jvc-jevouschouchoute(2)

Du 30 novembre au 21 décembre 2014, se déroule un arbre de Noël pas comme les autres à ne rater sous aucun prétexte.

Les enfants et les parents sont invités à vivre un voyage sur le thème du Moyen-âge dans un lieu de circonstance : le château de Vincennes.

enchanteursdenoel-jvc-jevouschouchoute(1)

Le spectacle « Les enchanteurs de Noël » est un moment unique et atypique qui nous plonge dans la magie de Noël et la féérie d’antan.

enchanteursdenoel-jvc-jevouschouchoute(0)Aux portes du château, une grande parade de chevaliers, escortés par leurs écuyers, nous accueille pour nous mener vers Phileas, notre guide dans cette aventure. Tout au long du chemin, nous croisons des troubadours, des échassiers certains lumineux, d’autres bondissants, des jongleurs et funambules. La surprise et l’enchantement sont présents à chaque détour du parcours.

Notre première étape nous conduit vers un chapiteau sous lesquels de nombreuses animations ludiques et instructives sur le thème médiéval vont surprendre les enfants (et les parents aussi). Une fois les portes franchies, nous faisons un bond dans le temps ! Les petits pourront s’essayer à diverses activités comme par exemple un parcours d’initiation « chevaliers et demoiselles », des ateliers de vannerie et de poterie, du tir à l’arc, et d’autres jeux encore. Au fond du chapiteau se trouve également une ferme médiévale.

A l’extérieur, une grande patinoire attend les enfants qui souhaitent faire du patin à glace.

enchanteursdenoel-jvc-jevouschouchoute(4)

Soudain, la voix de Phileas interrompt la musique médiévale qui s’échappe des hauts parleurs, « Vite, les enfants ! J’ai besoin de votre aide ! ». Nous accourrons vers un autre chapiteau sous lequel débute un autre spectacle, celui de Merlin l’enchanteur. Il a besoin de l’énergie des enfants pour le seconder sans son combat contre les voleurs de rêves. Merlin recherche aussi un enfant à l’âme pure, lui seul saura retirer l’épée bloquée dans un bloc de pierre et faire venir le Père Noël. Magie, démonstration de fauconnerie, danse, jonglerie et combats de chevaliers sont au programme de ce spectacle féérique qui nécessite la participation des enfants afin d’aider Merlin, ou son assistant Hugo, à la réalisation de certains tours. Merlin et les enfants sauveront-ils l’esprit de Noël ?

Pour se remettre de leurs émotions, petits et grands se retrouvent autour d’un goûter avant de repartir les yeux et le cœur emplis de l’enchantement de l’esprit de Noël.

Infos pratiques :

Château de Vincennes, avenue de Paris 94300 VINCENNES

Sessions uniquement sur réservation chaque mercredi, samedi et dimanche jusqu’au 21 décembre 2014 ( 21 décembre complet).

3 horaires disponibles (10h, 13h ou 16h)

www.lesenchanteursdenoel.fr

Adeline pour JVC

682 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *