Le Téléthon au 3637

Télethon-cemoi_jvc-jevouschouchouteLes fans de Garou le savent, le chanteur québecois  est toujours au meilleur endroit au bon moment.

Après avoir brillamment présidé l’élection de Miss France en direct du Zénith de Dijon en décembre dernier quand il n’était pas assis dans son siège de jury de The Voice, il sera cette année puisque notre Patrick Bruel adoré lui succède, aidé de Laure Manaudou, Sh’ym, Valérie Bègue, Stéphane Rousseau, Jean-Luc Reichmann et Philippe Bass, parrain de la 28 ème édition du Téléthon.

Ce sera une édition spectaculaire les vendredi 5 et samedi 6 décembre pour L’AFM Téléthon. France Télévisions et Garou vous donnent rendez-vous pour 30 heures de direct sur les antennes en particulier au pied de la Tour Eiffel dans une bulle cristalline qui accueillera comme chaque année depuis 27 ans, familles, artistes,  chercheurs et  animateurs. D’autres villes comme Metz, Perpignan, Marseille, Vannes et Saint-François seront villes ambassadrices du Téléthon 2014.

Chez Joué Club, chaque passage en caisse le premier week-end de décembre équivaudra à un don de 0.50€, garantissant ainsi un don de 100 000€.telethon-jvc-jevouschouchoute-joueclub1

La vente aux enchères de la statue d’Iron Man de 2 m 20 de hauteur, ce super héros au grand cœur,  sur le site drouotonline.com, la salle des ventes 100 % Internet de Drouot,se fera aussi au profit du Téléthon.telethon-joueclub-jvc-jevouschouchoute

Espace animations sur le champs de Mars

Les vendredi 5 et samedi 6 décembre, JouéClub propose dans la tente des partenaires, installée sur le Champ de Mars à proximité de la bulle, un espace réservé aux enfants participant à l’émission. Toutes sortes d’animations seront organisées : ateliers créatifs, jeux de société…

Le réseau entier se mobilise et distribue 45 000 enveloppes-dons afin de collecter un maximum de fonds. Certains magasins mettent à disposition des bénévoles du Téléthon un espace leur permettant de réaliser les paquets cadeaux en échange d’une rétribution au bon cœur des clients.

Une page d’appel au dons est distribuée dans la bible des enfants, les 12 millions de catalogue de Noël Joué Club.

La marque n°1 de chocolats en France CÉMOI est aussi partenaire pour la 4e année consécutive de l’AFM-Téléthon afin de soutenir la recherche sur les maladies rares. La marque du petit ourson de guimauve, régal de notre enfance multiplie les initiatives pour sensibiliser ses publics : dans les rayons des grands magasins, dans sa boutique, dans ses bureaux, dans la rue, etc.

Grâce aux actions menées par CÉMOI depuis 3 ans, près de 100 000 € ont été reversés à l’AFM-Téléthon.

Les 5 et 6 décembre prochain, pour chaque étui cadeau « Rocher Guimauve » 110g, « Trésor Croustillant » 200g, « Étuis 74g Cheverny ou Pralinés Gourmands », « Boîte Métal 36 Cœurs Guimauve » 392g vendu, la marque CÉMOI reversera 0,50€ à l’AFM-Téléthon.

La semaine du 1er au 6 décembre, la boutique en ligne CÉMOI  et la boutique de Perpignan, proche du siège social du Groupe, proposeront une sélection de produits dont une partie du prix de vente sera également reversée à l’AFM-Téléthon.

D’autres actions sont organisées comme les usines du groupe dont certaines donnent des produits à l’AFM-Téléthon, d’autres organisent des tournois sportifs ou des ventes de gâteaux en interne.

590 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *