La Grande Récré relance sa Hotte de L’Amitié

hotte amitie-grande récré-jvc-jevouschouchoutePour que Noël soit un moment de joie pour tous les enfants, La Grande Récré vient de lancer la 17ème édition de La Hotte de L’Amitié.

Comme chaque année, cette initiative solidaire est basée sur la générosité des enfants qui sont invités à déposer dans les 228 magasins La Grande Récré de France les jouets dont ils ne se servent plus.

Chacun des magasins du réseau collecte, trie et remet en état si besoin ces jouets déposés par les familles. Les jouets sont ensuite redistribués à d’autres enfants en partenariat avec des associations caritative locale partenaire.

Chaque année ce sont plus de 80 000 jouets qui sont redistribués pour faire le bonheur de milliers d’enfants provenant de milieux défavorisés.

Autre engagement citoyen de l’enseigne à garder en tête pendant les achats de Noël : « La Grande Récré pour l’enfance ». Cette association s’investit auprès des enfants malades en finançant la mise en place de clubs de jeu dans les hôpitaux ou les instituts médicalisés.

Aujourd’hui, ce sont plus de 90 clubs de jeux qui sont actifs partout en France. Ses actions sont financées en partie par la vente de sacs réutilisables où 1 euro de la somme est reversé à l’association.

#LaGrandeRecre #Noël #Association #Enfants #Solidarité #HottedelAmitie

593 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *