Ma cocotte, tu viens de te faire damer le pion !

Et voilà cela devait arriver ! JVC vous avoue que nous ne nous attendions pas à une telle gifle par une Microminute.

microminute-tupperware-jvc-jevouschouchoute(4)

Nous en avions entendu parler certes, c’était dans les projets, dans les tiroirs de Tupperware... Mais là, franchement depuis vendredi, je suis très triste; Très triste pour ma cocotte minute, cadeau de ma liste de mariage ( ex mariage bien entendu , elle a près de 20 ans déjà la jolie), car pour autant que je la soigne depuis toutes ces années-d’ailleurs elle brille encore- j’ai pris la difficile mais irrévocable décision de l’offrir à ma belle mère ….

microminute-tupperware-jvc-jevouschouchoute(6)

Bon n’ayant plus de belle mère, je vais la stocker à la campagne en attendant d’avoir un jour peut être une belle mère ou un deuxième MICROMINUTE !!!!

Car c’est bien lui le responsable de tout ce ramdam, le petit dernier de chez Tupperware va révolutionner la préparation de mes plats en cocotte et donc des vôtres bien évidemment. La cocotte « made in Tupperware » est née, ça y est, et elle est déjà disponible dans les ateliers culinaires Tupperware.

tupperware-microminute-jevouschouchoute-jvc(1)

Tupperware avait déjà fait du micro ondes votre deuxième allié ( après vos ustensiles de cuisine Tupperware) avec vos préparations au microvap par exemple, maintenant votre micro ondes va devenir avec le microminute la garantie des petits plats réussis. Petit salé aux lentilles, risotto, paupiettes et même le riz au lait, ces plats qui vous prenaient un temps tel que vous renonciez à vous lancer dès la recette lue, vont devenir votre quotidien avec cette cocotte révolutionnaire qu’est le microminute.

Il vous suffit dans la plupart des recettes de mettre tous les ingrédients de la liste dans le microminute en mélangeant ou pas selon la recette, de fermer correctement votre cocotte, d’appuyer sur le loquet de sécurité et de faire cuire le temps indiqué. Après la cuisson il faut laisser reposer la cocotte fermée, pour que la cuisson se termine et que la pression retombe d’où le petit bruit que vous entendrez en ouvrant votre micro ondes à la fin du temps de cuisson. Et pas de souci, toutes les sécurités y sont :

microminute-tupperware-jvc-jevouschouchoute(7)

Ma seule question était de savoir si je pourrais augmenter les quantités pour passer d’un plat pour 4 en général, à un plat pour 6 ou 8. Et oui, nous sommes déjà 6 au quotidien, voire plus le week-end, alors rien de plus agaçant que de devoir recommencer son plat en double. Ou alors reste la solution du buffet, vous réalisez plusieurs recettes, c’est un jeu d’enfant et un réel plaisir que de tester les différents plats du livre de cuisine associé au microminute, et chacun pioche dans ce qu’il préfère.

Et bien je me suis lancée, j’ai même multiplié par deux les quantités du petit salé aux lentilles ( pas pour le jarret), le résultat en laissant 1.5 de temps par rapport au temps initial conseillé fut un total succès. Les lentilles furent cuites à point, ni trop fermes ni purée, juste craquantes. Elles ont disparu en deux clins d’œil ! Même les Kids JVC s’y sont mis, l’utilisation du microminute est ultra simple.


Ce matin, j’ai même osé la cuisson du cassoulet sans recette, en prenant comme référence la recette du petit salé aux lentilles. Il m’a fallu relancer un deuxième tour de cuisson et le résultat est sans appel !

Le microminute c’est réellement la cuisson au micro ondes sous pression sans pression pour 139€90

JVC vous conseille le livre de recettes indispensable pour vous familiariser avec « l’animal ».

Au fait petit conseil, la seule façon de vous réconcilier avec votre belle mère jalouse qui aura goûter votre nouvelle cuisine : lui offrir le Microminute pour Noël !

JVC vous fait partager sa dinette du dimanche soir, exclusive Tupperware


Plus d’infos sur Tupperware.fr

2041 visiteurs

Comments: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *