Woony, take it easy !

btwin-jvc-jevouschouchoute(0)

C’est avec Btwin que j’apprends à faire du vélo !

Dès 2 ans, l’enfant réalise ses premiers tours de roue en mode draisienne (sans pédales) en se concentrant sur la maîtrise de l’équilibre grâce à un vélo léger et peu encombrant. Au bout de quelques mois, il avance seul, joue aux équilibristes et peut freiner grâce aux nouveaux leviers STOP EASY adaptés à la main de l’enfant.btwin-jvc-jevouschouchoute(3)
Une fois l’équilibre acquis, l’enfant est prêt à passer au mode motricité : 100% vélo. L’assemblage des pédales sur la draisienne se fait en moins de deux minutes grâce au système Turn & Go. Il y a deux vis à défaire avec une clé fournie et bien pratique car le pédalier est un bloc autonome. Pas de graisse sur les mains et l’impression d’être un père bricoleur plutôt doué pour son enfant. L’enfant, en confiance sur son Woony qu’il connait parfaitement, va poursuivre son apprentissage : celui du pédalage, et ce, sans aucune autre aide.

btwin-jvc-jevouschouchoute(5)

On aime :

  • le choix des couleurs, Hermine découvre la vie en rose mais le rouge fait fureur dans les parcs, les motifs aussi sont vraiment très jolis.

btwin-jvc-jevouschouchoute(4)

  • La clé super pratique qui permet de fixer ou enlever les pédales à volonté mais aussi cette aisance à relever la selle pour que la grande sœur puisse montrer à Hermine que faire du vélo ce n’est pas si compliqué !
  • la lumière qui si elle relève plus du gadget, rend Hermine très très fière tout comme sa sonnette qui elle peut s’avérer très nécessaire avec nos petits « casse-cou » qui pensent que la piste est à eux !
  • le poids qui permet de porter le vélo pour rentrer du parc même si l’adulte à une main prise par l’enfant fatigué par ses exploits de l’après midi

Hermine n’en est pas encore là mais elle vient de démarrer….

Woony découvrir chez Décathlon pour 139€95

483 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *