Un début de soins palliatifs pour enfants

  soinspalliatifsenfants_jvc_jevouschouchoute

JVC a traité de façon détaillée des soins palliatifs mais nous avons envisagé la situation d’un adulte en fin de vie. Jusqu’à présent force est de reconnaître que pour les enfants, les soins palliatifs en sont aux balbutiements.

Face à l’urgence et au besoin de sensibiliser le plus largement possible, l’action de l’association Florian Fillet est de promouvoir les soins palliatifs, d’organiser et d’intervenir dans l’accompagnement des enfants en soins palliatifs et/ou des enfants dont le pronostic vital est en jeu ; principalement en pédiatrie dans les établissements médicalisés (hôpitaux, cliniques, maisons de santé…) et à domicile.

Son action s’étend à l’accompagnement des proches. L’association peut, en cas de nécessité et en collaboration avec d’autres associations, intervenir dans l’accompagnement de toute personne dont le besoin est identifié.

Le bénévolat de l’association Florian Fillet répond à des objectifs précis :

Organiser, en concertation avec les professionnels de santé, dans le respect des lois en vigueur concernant les soins palliatifs et la fin de vie, l’accompagnement des malades atteints d’une pathologie grave, curable ou incurable, connue ou inconnue, et pouvant entraîner la mort. Que ce soit en institut médicalisé ou à domicile.

Sensibiliser l’opinion publique et favoriser l’évolution des mentalités face à la maladie grave, à la fin de vie et à l’isolement que cela engendre.

Collaborer avec les équipes soignantes et le corps médical sans jamais tenter de se substituer à eux mais avec la volonté de fournir toute aide susceptible de faciliter leur mission.

Participer en permanence à l’étude des besoins en matière d’accompagnement des malades en soins palliatifs et/ou en fin de vie.

Recueillir et partager les informations dans l’intérêt des patients.

Facebook.com/AssociationFlorianFillet

Association-florian-fillet.fr/

Collectifflorian.fr/

Retrouvez les articles précédents de JVC traitant des soins palliatifs.

765 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *