U1, le piano TransAcoustic de Yamaha

Piano Yamaha TransAcoustic_jvc_jevouschouchoute 

Le nouveau piano acoustique de Yamaha permet de combiner un vrai piano avec deux technologies exclusives développées par la marque :

La technologie Silent qui permet de jouer du piano silencieusement à l’aide d’un casque sans importuner son entourage.

La technologie TransAcoustic, qui utilise la table d’harmonie du piano comme amplificateur naturel. Plus besoin de mettre un casque pour s’écouter jouer et mixer les sonorités entre elles. Le piano TransAcoustic permet de jouer à faible niveau sonore… et sans casque. 

Nouvelle technologie TransAcoustic Yamaha : principe de fonctionnement

La technologie TransAcoustic de Yamaha utilise un générateur de sons dont le message va être transformé en vibrations par deux transducteurs et une bobine reliés à la table d’harmonie du piano. Le piano va ainsi résonner comme il le ferait de manière naturelle.

Nouvelle technologie TransAcoustic Yamaha : jouer du piano à n’importe quel volume

Jouer du piano en appartement ou en maison peut provoquer des gênes pour les proches de l’utilisateur. La fonction TransAcoustic™ est la solution idéale pour les pianistes amateurs ou passionnés. En utilisant l’ingénieux mécanisme du système Silent, il est possible d’empêcher les marteaux de frapper les cordes du piano et d’utiliser un échantillonnage numérique de piano de très grande qualité.

Associé au système TransAcoustic, plus besoin de casque ou de haut-parleur pour écouter ses propres compositions. Le son provient dorénavant directement de la table d’harmonie elle-même.

Le volume ainsi que la sonorité peuvent être personnalisés en fonction de ses envies, du piano de concert issu du modèle CFX à différents sons de pianos électroniques, marimba ou clavecin, etc.

Le piano TransAcoustic propose de jouer du piano tout en étant accompagné d’une orchestration playback.

Parce que l’instrument est un véritable piano, qui résonne et produit des vibrations naturelles via la table d’harmonie, le barrage et la ceinture, il va ajouter une nouvelle dimension à la performance du pianiste. Les sons échantillonnés, amplifiés par le piano lui-même, vont gagner en réalisme comme jamais aucun autre instrument n’a pu le faire jusqu’à présent.

Nouvelle technologie TransAcoustic Yamaha : une multitude de sonorités

Le piano droit U1 TransAcoustic™ propose 19 sonorités pré installées pour choisir le style de musique. Du piano grand concert CFX à l’orgue, en passant par le piano électronique, le marimba ou même le clavecin.

Piano droit U1 TransAcoustic – Prix public indicatif : 12 531 euros TTC

Piano à queue GC1 TransAcoustic – Prix public indicatif : 24 481 euros TTC

Coloris disponible : noir brillant

Disponibles – Informations – réseau des revendeurs agréés Piano Yamaha.

537 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *