Tout l’art du chat selon Geluck

chat-geluck-jevouschouchoute-jvc-1« Je voudrais lancer un mouvement, celui des peintres rigolos. La peinture n’est pas très drôle, on peut le constater à travers toute son histoire. Même les représentations humaines sont souvent tragiques, empruntées, pesantes. »

Alors que «Le Chat passe à Table» cet automne dans un 19e album publié aux Editions Casterman, le félin débonnaire s’évade du papier glacé et part à l’assaut des cimaises de la galerie parisienne Huberty-Breyne. Du 16 octobre au 29 novembre, le matou pince-sans-rire déploie son humour acéré sur la toile et sous le pinceau de son Maître Geluck, les plus grands noms de l’Art sont mis à l’honneur :

Pollock, César, Klein, Munch et Mondrian. Des toiles hautes en couleurs, des sculptures et des dessins noir & blanc qui nous font rire et bousculent une fois de plus le monde de l’art et les conventions établies.chat-geluck-jevouschouchoute-jvc-0

Planches originales des derniers albums du Chat et vidéos feront également partie de cette exposition, offrant ainsi un regard à 360° sur l’univers d’un des héros les plus prolixes de la Bande Dessinée.

 

TOUT L’ART DU CHAT

16 octobre – 29 novembre 2014

Huberty-Breyne Gallery Paris(PETITS PAPIERS) – 91 rue Saint-Honoré 75001 PARIS
Tél : 01 40 28 04 71 –  – ouvert du mercredi au samedi de 11 h à 19 hchat-geluck-jevouschouchoute-jvc2

JVC très flatté de se sentir représenté dans Le Chat selon Geluck

518 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *