Entrée libre au Jardin d’Acclimatation

06 28 25 31 34Pour fêter l’ouverture de la Fondation Louis Vuitton, l’entrée du Jardin d’Acclimatation sera gratuite les 24, 25 et 26 octobre

Pour saluer la Fondation Louis Vuitton et tous ses visiteurs, le Jardin d’Acclimatation ouvrira gratuitement, vendredi, samedi et dimanche prochains, ses trois portes, celle des Sablons, à l’entrée principale, celle de l’avenue du Mahatma Gandhi, de nouveau ouverte au public à quelques mètres du bâtiment exceptionnel imaginé par Frank Gehry, et celle de Saint-James, côté Neuilly.

Pendant ces trois journées, jusqu’à 19 heures le vendredi, 2 heures du matin le samedi, 23 heures le dimanche, attractions et restaurants seront ouverts.

Par ailleurs, le parc proposera aux enfants de participer à des ateliers gratuits à la Petite Ferme et avec leurs parents d’assister à des concerts dans le cadre du Kiosque à Musique, proche de la Fondation.

Sept séries d’ateliers gratuits pour les enfants autour de la Petite FermeAtelier-Jardin-dAcclimatation0-jevouschouchoute-jvc

Jardinage, Petit Herbier, Composition florale sous la houlette des jardiniers du parc et atelier autour des animaux par ses animaliers, atelier autour des abeilles avec les apiculteurs de la société centrale d’Apiculture, Petit Laboratoire des Couleurs guidés par l’animatrice pédagogique des Ateliers du Jardin, initiation à l’équitation grâce aux moniteurs du Centre Équestre…les enfants, entourés par les équipes du Jardin, acclimateront faune et flore à travers ces ateliers.

 Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 octobre, de 10h30 à 17 heures.

Sur réservation auprès de Maud au 01 40 67 99 05.

Huit concerts en plein air  au Kiosque à musique

A quelques pas de la Fondation Louis Vuitton, le Kiosque à Musique « Second-Empire » et qui date donc de la création du Jardin d’Acclimatation en 1860, vient d’être restauré. Ses colonnettes néo-classiques, semblables à celles de la Grande Volière mais recouvertes d’un très authentique gris « canon de fusil », et son toit de bois recouvert de zinc retrouveront durant ce grand week-end leur vocation d’accueillir chorales, fanfares et formations musicales. Cette première programmation débutera dès le vendredi 24 octobre avec les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France qui proposeront un hommage aux « classiques » et aux « modernes » faisant se succéder Gounod, Mozart, Ravel, Bizet et beaucoup d’autres… en quatuor ou en quintette. Dimanche, ce seront les pupitres des « Cuivres Romantiques » qui prendront la relève et qui interpréteront leur répertoire, celui de « l’âge d’or des fanfares », typique du XIXème siècle.

Les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France :

Vendredi 24 et samedi 25 octobre à 14h15, 15h15 et 16h15 / Dimanche 26 octobre à 14h30

Les Cuivres romantiques : Dimanche 26 octobre à 15h30

Enfin, au cœur des trois hectares de promenade réhabilités à l’occasion de la construction de la Fondation Louis Vuitton, entièrement accessibles à nouveau, près de l’Allée Alphand, jongleurs et cracheurs de feu déambuleront parmi les visiteurs.

Le meilleur de l’art sous les cimaises de la Fondation Louis Vuitton, une promenade au milieu des bosquets et des prairies du Jardin d’Acclimatation, une double expérience complémentaire nécessaire pour réconcilier une fois encore nature et culture.

Programme complet sur www.jardindacclimatation.fr

Copyright F GrimaudAtelierJardin-dAcclimatation1-_-photo-F.-Grimaud-jevouschouchoute-jvc

606 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *