L’ eau renversée est difficile à rattraper

Une qualité de vie normale exige 80 litres d’eau par jour et par personne.economiser eau JVC jevouschouchoute Dans les pays en développement, la consommation se situe entre 20 et 30 litres et dans les pays développés entre 100 et 500 litres.

Il faut économiser.

C’est pourquoi, à la maison : Préférez la douche au bain le plus souvent possible. Un bain consomme en effet entre 150 et 200 litres alors qu’une douche seulement 60 à 80 litres. Lorsque vous faites la vaisselle, remplissez les deux bacs d’eau (un pour le lavage, l’autre pour le rinçage) au lieu de laisser couler l’eau etc …….

Deux étudiants de l’université d’East Anglia, à Norwich, dans le comté de Norfolk (Angleterre), militent actuellement pour que chaque étudiant du campus, sitôt les yeux ouverts, ses mails consultés, passe directement sous la douche en évitant la case des toilettes. sous-la-douche-JVC-jevouschouchoute« Ainsi, en urinant sous la douche, chacun économiserait-il quotidiennement les 12 litres consommés par la chasse d’eau ». Et comme les Britanniques ont le sens inné de l’humour, ils ont d’intituler leur campagne « to pee or not to pee », en référence à la célèbre question d’Hamlet, to be or not to be

A l’échelle du Royaume-Uni, qui compte 63,7 millions d’habitants, ce réflexe matinal permettrait annuellement d’économiser 720 millions de litres d’eau. En France, sachant qu’en 2012, l’Insee évaluait le prix moyen du litre d’eau à 0,34 centimes d’euros, l’économie dans l’hexagone serait de 244,8 millions d’euros par an.Un député français vient même récemment de promouvoir cette idée.

Mais JVC a enquêté.

En France on ne trouve déjà plus que des chasses d’eau économique avec 6 litres de contenance au maximum donc le gain ne serait plus que de 122 millions d’euros par an, mais parfois il faut aussi le dire autrement.

4114 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *