La compétition française de Pole Dance est de retour

poledance-jevouschouchoute-jvc La Pole Dance serait née dans les tentes foraines du Canada vers 1920 mais il faudra attendre les années 80 pour que cette discipline ne connaisse un véritable essor international. La France n’est pas épargnée puisqu’elle ne compte pas moins d’une centaine d’écoles sur son territoire à ce jour.

Longtemps associée à un spectacle érotisant, des organisations comme l’IPSF (International Pole Sports Federation) ou la PFA (Pole Fitness Association) ont contribué à revaloriser l’image cette discipline et le travail des danseurs et enseignants.

La Pole Dance est officiellement reconnue comme sport en Europe depuis peu. C’est une véritable discipline gymnique, extrêmement physique, qui requiert force, souplesse et grâce, comparable à la gymnastique artistique ou le trapèze. Elle mêle danse et acrobatie aériennes sur et autour d’une barre métallique verticale fixe ou rotative, le résultat est très spectaculaire. C’est la raison pour laquelle, la Pole Dance est de plus représentée dans les spectacles de cabaret, les cirques. Il existe aussi une déclinaison spécialement adaptée pour les clubs de fitness et de danse contemporaine.

Mariana Baum, Ambassadrice en France de la PFA, a le plaisir de proposer la 6ème édition de la Compétition Française de Pole Dance qui aura lieu le vendredi 24 octobre à 19h30 à La Cigale à Paris.

Cette année, les 18 finalistes (12 femmes et 6 hommes), de renommée internationale, exécuteront leurs performances devant un jury composé de professionnels dont Josiah Grant « Badazz » sera l’invité d’honneur. L’évènement est conçu comme un spectacle et non comme une simple compétition pour apprécier et juger autant le talent artistique que sportif des candidats.

Cette compétition est d’ailleurs l’unique évènement officiel de cette discipline en France et est considérée depuis ses débuts comme l’une des plus belles et des plus professionnelles au monde. Les pole dancers français sont très appréciés pour leur créativité et leur élégance! Certains d’entre eux ont obtenu de nombreux titres à l’étranger, d’autres artistes-sportifs ont été engagés dans le prestigieux Cirque du Soleil après leur victoire en France.

JVC sera présent pour assister et soutenir les concurrents à ce championnat unique, et vous ?

Pour plus d’informations : www.poledancecompetition.fr

624 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *