Visitez le monde aquatique de Lalique

Lalique- Boîte Cyprins, © Studio Y. Langlois-jevouschouchoute-jvcSirènes, naïades, poissons, hippocampes, méduses, cygnes, grenouilles… peuplent l’imaginaire Lalique. Le monde aquatique, qu’il soit réel ou imaginaire, constitue une des sources d’inspiration majeures des trois générations d’artistes – René, Marc et Marie-Claude Lalique – ainsi que pour le studio de création actuel.

L’exposition se déroule en quatre parties. Les trois premières, consacrées aux œuvres patrimoniales présentent plus de 120 pièces, composées de dessins, bijoux, orfèvrerie et objets en verre : observateur de la nature ; artiste et l’imaginaire de René Lalique. La quatrième partie montre des pièces en cristal, dans une mise en scène audacieuse et spectaculaire grâce aux prêts de la manufacture.

Musée jusqu’au 11 novembre 2014Lalique René, rééd. en cristal du cachet Poisson créé en 1912 © Lalique SA-jevouschouchoute-jvc

ANIMATIONS POUR LES ENFANTS :

Pendant les vacances scolLalique René, Bouchon de Radiateur Sirene, 1920 © A. Small – J. Nemeth -jevouschouchoute-jvcaires, le musée propose aux enfants des visites-ateliers les lundis, mercredis et samedis ainsi qu’une visite contée le lundi, qui seront, adaptés à la thématique aquatique.

Tarif : 5€ / enfant en plus du prix d’entrée – Nombre de places limité

Atelier vitrail le 18 octobre à 14h30

Comment venir au musée :

Rue du Hochberg
67290 Wingen-sur-Moder

691 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *