Dormir empêche de boire du café

Une étude récente publiée dans le Journal International de la Dermatologie a constaté scientifiquement que la caféine stimule l’allongement des cheveux et prolonge le cycle de croissance.

Selon cette enquête, à tirer par les cheveux, boire du café bloquerait la DHT, ou dihydrotestostérone, l’hormone responsable de la chute des cheveux. Chez les femmes, le café aurait même un effet encore plus grand.café JVC jevouschouchoute Mais selon un dermatologue spécialisé dans le domaine capillaire, vous devriez boire près de 50 tasses par jour, soit 5 litres de café, pour voir un effet sur votre chevelure .

Le corps peut traiter différemment la caféine selon le sexe, les origines et même selon le moyen de contraception. D’après le New York Magazine, les femmes métabolisent la caféine plus rapidement que les hommes et les fumeurs deux fois plus vite que les non-fumeurs. Les femmes sous pilule contraceptive la métabolisent trois fois moins que les autres femmes. Les Asiatiques la métabolisent plus lentement que les gens d’une autre origine. Dans le livre The World of Caffeine: The Science and Culture of the World’s Most Popular Drug, les auteurs Bennett Alan Weinberg et Bonnie K. Bealer émettent l’hypothèse qu’un Japonais non-fumeur buvant son café avec une boisson alcoolisée – un autre agent de ralentissement – sentirait les effets de la caféine « cinq fois plus longtemps qu’une femme anglaise fumeuse mais n’ayant pas bu et ne prenant pas la pilule ».

Allez, aujourd’hui, JVC ne vous présentera pas le Japonais non-fumeur mais George Clooney à la belle chevelure qui nous amène dans un coin de paradis, sans Amal Alamuddin, pour boire du café à profusion.

651 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *