The Art of Illusion

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Make Up For Ever fête ses 30 ans et les 210 fards à paupières Artist Shadow.

A l’occasion du 30ème anniversaire de Make Up For Ever, Dany Sanz, créatrice et directrice artistique de la marque, a collaboré avec 6 créateurs de mode pour réaliser un show exceptionnel sur le body art intitulé The Art Of Illusion. C’était la Fashion Week au Palais de Tokyo et cette fête grandiose fut prétexte une fois encore à fusion entre l’art de la mode et le maquillage autour du thème de l’illusion. Avec un savoir-faire irréprochable et une réinvention perpétuelle, les 6 designers et Make Up For Ever (MUFE pour les intimes) ont associés  matières brillantes et soyeuses, fards à eau, color cream, Star Powder, pigments purs, strass, khôl… en quelques heures seulement pour l’émerveillement du regard spectateur.

Telle une œuvre du musée Grévin où la réalité est dépassée de loin par la fiction, chaque tableau confrontait deux mannequins : le premier habillé par l’un des 6 créateurs à l’honneur, tandis que « de l’autre côté du miroir », le second, entièrement nu, était habillé d’un Body Painting reproduisant la tenue du premier en « trompe l’œil ».  Cette nouvelle identité visuelle de la marque représentée par un reflet si parfait que l’effet en était saisissant !

Mon obsession a toujours été de créer tous les produits dont les professionnels et les femmes pourraient avoir besoin dit Dany Sanz. Elle a pourtant donné à Make Up For Ever cette vision unique du maquillage par cet art d’habiller les corps. Trompe-l’œil ou sublimation du corps, Dany considère le body painting comme “une peinture en mouvement”.

Féérique, exotique, baroque ou tribal, chaque tableau mêlait les robes et les fards dans un éloge de l’artifice.

Dans l’ordre d’apparition sur le show Make Up For Ever, JVC a pu admirer les créations de Jean-Charles de Castelbajac, Kenzo, Emilio Pucci, Shiatzy Chen, Valentin Yudashkin et Zuhair Murad (notre chouchou !) mais voici un petit aperçu de « The Art Of Illusion » :

Reportage Adeline pour JVC

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