Vivez un conte de fée au château du Rivau

potager de Gargantua-®Chateaudu Rivau-jevouschouchoute-jvc

Il était une fois, en Val de Loire, un château et des jardins de conte de fée, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et pourtant beaucoup moins connu que les châteaux de Chambord, Azay-le-Rideau ou Chenonceaux. Raison de plus pour découvrir cette authentique forteresse médiévale entourée de ses quatorze jardins. Son histoire, déjà, est un peu magique, puisqu’il reçut Jeanne d’Arc, allant chercher des chevaux pour le siège d’Orléans.

Aujourd’hui, cette immense demeure construite à l’initiative de  Pierre de Beauvau, grand chambellan de Charles VII (qui logeait à Chinon à l’époque) est toujours habitée. Et si les adultes admirent son architecture et les sculptures d’art contemporain, sa riche collection de meubles et d’œuvres d’art, et se délectent dans son restaurant locavore, les enfants, eux plongent immédiatement dans son univers féérique.
Jusqu’au 2 Novembre, (le château ouvre tous les ans à partir du mois d’Avril), vous croiserez chevaliers et gentes dames, Jeanne d’Arc et Rabelais, cavaliers et fiers destriers, ogres et fées…. et vivrez une journée merveilleuse à travers le château, les écuries, mais aussi les jardins avec en automne le Potager de Gargantua et ses collections de cucurbitacées.
Lors des vacances de la Toussaint , dans les différents ateliers organisés dans le château, les enfants pourront choisir leur activité préférée pour donner corps et souvenirs  à leurs rêves :
Atelier « Sculpture de citrouilles » : du 20 au 24 octobre et du 27 au 31 octobre à 11h15
Durée: 1h – droit d’entrée  +3,50€
Atelier « Il était une fois la vie de château » : visite costumée du château suivi d’une initiation à l’escrime : du 18 octobre au dimanche 2 novembre, les mardi, jeudi, samedi et dimanche à 15h 30 Durée: 1h – droit d’entrée  +3,50€
Blue pumpkins.9192.-®ChateauduRivau-jevouschouchoute-jvc
 
Château du Rivau
37120 Lémeré tel : 02 47 95 77 47
www.chateaudurivau.com
copyright Chateau du Rivau
Atelier citrouilles ©chateaudurivau-jevouschouchoute-jvc

658 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *