Gouttes d’eau et d’encre pour Lalique et Caran d’Ache

Crystal BlancLALIQUE - CARAN D'ACHE-jevouschouchoute-jvc
Pluie solaire, ondées malicieuses et cahiers avec des lignes et des marges bordées de rouge auraient-t-ils inspiré deux maisons vouées à la quête d’excellence : Lalique le cristalliser et joaillier français et Caran d’Ache, la maison genevoise de haute écriture?
Hommage donc, à l’eau, à l’encre, au cristal, à l’élégance intemporelle. A l’origine de cette rencontre: un goutte. Celle dessinée par René Lalique en 1935, pour le motif Coutard . Un motif composé de gouttelettes d’eau uniformément réparties en gerbes gracieuses et méticuleusement espacées, qui évoque à la fois l’Art Nouveau par sa disposition régulière et l’Art Déco pour sa forme arrondie. Caran d’Ache, de son coté perpétue l’art de l’écriture ( et du dessin) , avec exigence et passion.Crystal Noir LALIQUE - CARAN D'ACHE-jevouschouchoute-jvc

Des mots de cristal

Trois séries limitées sont donc nées: l’édition Black Crystal déploie le motif Coutard sur une scène en céramique noire, limitée à 999 stylos à plume et 999 stylos roller. L’édition White Crystal qui resplendit de luminosité et de pureté. ( 999 stylos plume et 999 stylos roller). Et comble du luxe et de raffinement, l’édition Crystal & Diamonds : un fascinant jeu de clair-obscur qui confine au sublime. 341 diamants totalisant 3 carats, minutieusement sélectionnés pour leur pureté absolue et sertis avec art, illuminent le jaillissement des gouttes, telle une cascade scintillant le long de l’instrument d’écriture.

Pour accompagner cette édition de prestige, un encrier de cristal satiné a été spécialement imaginé par Lalique. Sa transparence laisse entrevoir la carnation de l’encre Caran d’Ache, tandis que sur le fond, l’encrier arbore la signature Lalique calligraphiée à la pointe de diamant.

 

Découvrez le film

702 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *