Qui a confiance en soi conduit les autres

Après un billet sur la « gueule de bois » et les 315 lendemains difficiles des Britanniques, JVC a décidé de comprendre le moral des français et de participer à sa remontée.

Le gouvernement compte sur nous pour soutenir l’économie, mais les ménages ne suivent pas.moral des menages JVC Jevouschouchoute Mais selon l’INSEE en août 2014, la confiance des ménages est redevenue stable. Cette enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages est un indicateur défini en France par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), et cela depuis janvier 1987.

Cette étude statistique est conduite à partir d’une série de questions posées aux ménages français, comme leur situation financière, leur niveau de vie, le chômage ou leur capacité à épargner ainsi que leur perspective. Moral-menages JVC jevouschouchouteElle permet d’évaluer l’opinion des ménages sur leur environnement économique et fournit des informations quant au comportement des consommateurs et leurs anticipations en matière de consommation et d’épargne. Les questions sont adressées chaque mois (sauf au mois d’août) par téléphone, à un panel d’environ 2000 ménages représentatifs.

Cet indicateur qui synthétise le moral des français reste en août au même niveau pour le troisième mois consécutif et en dessous de sa moyenne de longue période.

Outre Atlantique, le moral des ménages américains a rebondi plus que prévu en septembre, selon la première estimation de l’indicateur établie par l’Université du Michigan et publiée vendredi dernier. L’indicateur a atteint 84,6 en septembre, marquant une hausse de 2,1 points par rapport au mois d’août alors que les analystes tablaient sur une progression plus modeste de 1 point.

JVC a trouvé une nouvelle façon de le faire remonter ce fameux moral en écoutant les 100 riffs de guitare les plus célèbres.

599 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *