Le requiem de Mozart, ça vous parle ?

mozart-jevouschouchoute-jvc

Le 29 septembre 2014 Naïve aura la joie de diffuser auprès du public la partition mythique de Mozart, dont le contexte de création reste encore aujourd’hui nimbé de mystère. Le Requiem a été enregistré au château de Versailles par l’Insula Orchestra, Accentus et Laurence Equilbey.

« J’ai voulu que ce disque soit emblématique, c’est pourquoi j’ai choisi l’un des grands chefs d’œuvre de l’époque classique. » Laurence Equilbey

mozart1-jevouschouchoute-jvc

En parallèle du disque qui sortira le 29 septembre, Laurence Equilbey et son équipe vous proposent de découvrir l’enregistrement depuis les coulisses, grâce à une web-série décalée, à mi-chemin entre le reportage et le film documentaire : le Log book / Journal de bord. L’aventure du jeune Lorenzo Lefebvre vous révèlera les mystères du Requiem sous un jour inattendu, entre intermèdes légers et poétiques et autre surprenants instantanés.

En suivant Lorenzo, totalement habité par le Requiem de Mozart et fan absolu de la chef d’orchestre Laurence Equilbey, vous pourrez vivre chaque semaine durant 4 épisodes et un épilogue les aventures de l’enregistrement.

Un docu-fiction au ton décalé et au contenu musicologique riche qui sera l’occasion d’aborder la musique classique d’une manière différente.
Le chœur Accentus, à la discographie déjà largement récompensée par la presse musicale, prend bien sûr part à ce premier enregistrement du label Naïve. Quatre solistes vocaux de premier plan participent à ce disque-événement : la soprano sandrine Piau au timbre diaphane, la contralto italienne Sara Mingardo, le ténor allemand Werner Güra et le baryton anglais Christopher Purves.

Retrouvez toutes les informations sur le disque « Mozart Requiem »
et sur le Log book / Journal de bord sur www.insulaorchestra.fr/logbook

15-09 : Épisode 1 / 18- 09 : Épisode 2 / 22-09 : Épisode 3 / 25-09 : Épisode 4 / 2-10 : 19h : Épilogue

mozart2-jevouschouchoute-jvc

 

534 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *