Ses pâtisseries vont vous enchanter

patisseries_Mes pâtisseries enchantées_jevouschouchoute_jvc

Elodie Martins sera à l’honneur cet automne au Salon du Chocolat ( 29/10 -2/11/2014), ou plutôt la robe qu’elle aura créée pour le vingtième anniversaire de ce rendez-vous incontournable des vacances de la Toussaint. C’est aussi là, Porte de Versailles qu’elle dédicacera pour vous son livre « Mes pâtisseries enchantées« , et les autres lors du Salon Créations & Savoir-Faire, du 19 au 23 novembre.

JVC vous a déjà fait partagé son émerveillement devant les réalisations et tout l’univers sucré à souhaits d’Elodie. Et si pour elle, tous ses gâteaux sortent tout droit des contes de fées, vous ne pouvez que plonger dans son monde onirique et délicieusement régressif en feuilletant les pages illustrées de ses ouvrages.

 

M6 a révélé Elodie dans son émission « Le meilleur pâtissier » ; elle devient l’une des personnalités les plus marquantes de la saison 2012 avec sa cage à oiseaux fantasmagorique, ses macarons-chats « badou-badou » atypiques et ses « cupcakes » rebondis et colorés. La voici qui remet la main à la pâte avec ce nouveau livre « Mes pâtisseries enchantées ». Après le boudoir de Marie -Antoinette, c’est aujourd’hui l’univers des contes de Perrault et de Grimm qui l’inspire. Suivons-la, dans les univers enchantés et raffinés faits de cygnes en chantilly et de cathédrales en nougatines.

Certains parlent de réelle orfèvrerie gustative. De Blanche Neige à Peter Pan, de Robin des bois au Petit chaperon rouge, les illustrations de « Mes pâtisseries enchantées »  séduiront autant les pâtissiers amateurs que les passionnés des arts de la table mais surtout les chevaliers, pirates et princesses qui sommeillent en chacun de nous.

Savoir-faire, conseils pratiques pour réussir une trentaine de recettes : cupcakes, nappage, ganache veloutée, pâte à choux, des fleurs de Lys, le rainbow cake du Palais des Glaces, le château de la Belle au bois dormant modelé en pâte à sucre, le carrosse de Cendrillon avec ses cascades de perles dorées, ses rubans et poudre d’argent vous ne serez jamais rassasiés d’images féériques.

« Promenons-nous dans les bois, les gourmands y sont déjà !»

 

Palaisdelodie.blogspot.fr.

A découvrir courant sept., son site : www.elodiemartins.com

MES PÂTISSERIES ENCHANTÉES

Elodie Martins / 150 pages / 19,90 € / Cartonné – 22 x 24 cm

Du même auteur « Les pâtisseries d’Elodie »

 

322 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *