L’union même de la médiocrité fait la force

En début de semaine, la solidarité des passagers a tiré d’un mauvais pas une lycéenne irlandaise qui s’est trouvée coincée sous un tramway à Dublin. L’adolescente avait ses écouteurs sur les oreilles et a été surprise par le tramway lorsqu’elle tentait de monter sur le quai. « Avec la musique, je n’ai rien entendu. J’ai paniqué et ma jambe a glissé », a-t-elle confié après l’accident.

Une vingtaine de passagers ont soulevé le tramway afin de pouvoir dégager la jambe de cette étudiante. Après une minute d’efforts intenses où hommes et femmes ont tous mis la main à la pâte, la jeune fille a pu être dégagée. En larmes, elle a remercié ses sauveurs inattendus.

Au début du mois d’août, un accident similaire s’était déroulé dans le métro, à Perth, en Australie. Un homme, dont la jambe s’était coincée entre le quai et le wagon, a été libéré grâce à la force conjuguée des passagers qui ont réussi à soulever le train.

JVC pourrait vous faire la morale à 2 € du style : à 20 personnes, on peut soulever un tramway et sauver une vie ; avec plusieurs millions, nous pourrions changer la face du monde.

JVC fait un autre constat, rugby-la-melee JVC jevouschouchouteces deux actions décrites ne sont que le résultat d’une seule et même passion dans ces deux pays : le rugby et ses mêlées. La seule question qui demeure et de savoir quelle équipe a le meilleur « fighting spirit » et le meilleur impact à la mêlée pour faire bouger les choses ?

JVC a trouvé la solution et comme toujours grâce aux All Blacks.

482 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *