born to move chez Les Mills

lesmills3_jevouschouchoute_jvc

La rentrée arrive à pas de géants et avec elle le casse tête des activités pour ceux qui n’ont pas encore inscrit ou réinscrit leurs enfants depuis le mois de juin.

Bien sur la semaine de 4 jours 1/2 avec ses activités périscolaires des mardis et vendredis après midi  est généralisée cette rentrée et que cela vous plaise ou non cela sera un peu plus compliqué pour regrouper les activités extra scolaires.

Oui si vous avez plusieurs enfants, il a fort à craindre que vous devrez oublier votre grasse matinée du samedi matin pour amener Loulou à la babygym mais vous devrez aussi jongler avec les devoirs ( si si il y en a dans la plupart des écoles primaires) pour amener Minouchette à la guitare le lundi soir, Crapounet au karaté le mardi à 18h, Bibounet au basket le mercredi après midi.

Sans parler des cours de cathé pour ceux que cela concerne ! Un casse tête je vous dis pour moi qui avais jusqu’à l’an dernier casé toutes les activités musicales, sportives et artistiques le mercredi matin. Nous avions nos mercredis après midi pour les cinés, les ateliers, les devoirs ou parfois le centre de loisirs ( merci d’être toujours aussi accueillant et dispo pour nos enfants).

Bien sur vous pouvez choisir d’attendre de savoir quelles activités périscolaires. Attention elles doivent changer sauf la chorale, tous les trimestres pour chaque enfant, difficile de réellement bâtir un projet) seront proposées à vos enfants. Il y a aussi les ateliers bleus où les enfants s’ils sont tirés au sort peuvent pratiquer entre 17 et 18h : échec, judo, ping pong….selon les écoles. Mais attention Romy inscrite l’an dernier au cours de claquettes, n’a pas chaussé une seule fois de l’année des claquettes et il parait qu’ils ont fini par faire du hip hop !!! Fred Astaire s’en est retourné dans sa tombe, le pauvre et moi j’étais un peu…comment dire …agacée.

Pour palier à ces mésaventures, nous voulions pour cette année une activité dynamique, sympa qui plaise au plus grand nombre et qui permette à mes petits parisiens de se dépenser au maximum quelque soit le temps.

Et bien des centres sportifs font bouger vos enfants qui sont nés pour ça : Les Mills est un club de sport dont la devise est « Born to move » de 2 à 16 ans.

Les coups de pied, coups de poing, étirements,sauts, pirouettes, tout était autorisé. Même réagir à la musique pouvait nous puis les faire danser au stade de fœtus.

Et bien ce nouveau programme Les Mills est spécialement conçu pour faire bouger la jeune génération. En utilisant les musiques qu’ils aiment et les activités qui leur plaisent, Les Mills BORN TO MOVE leur permettent de prendre confiance en eux, de développer une attitude positive vis-à-vis de l’activité physique et ce, pour le reste de leur vie.

Les groupes se divisent comme suit :

2-3 ans avec les parents, les enfants découvrent le mouvement en musique à travers une exploration sensorielle. 45 ou 55 min.

4-5 ans : une aventure imaginaire mêlant actions et chansons. Interpréter la musique et bouger en rythme. 45 ou 55 min.

6-7 ans : « Dance », un monde ludique évoluant à travers la musique et le jeu. 30, 45 ou 55min.

8-12 ans : Le résultat d’un croisement entre énergie, musique et jeux, s’inspirant de la danse, des arts martiaux et du yoga. 30 ou 45min.

13-16 ans : Se sentir bien et en forme avec les toutes dernières chorégraphies et les tubes du moment, mêlant arts martiaux, danse, entraînements sportifs et yoga. 30 ou 45min.

De 6 à 16 ans les enfants apprennent les : mouvement, kick, punch, jump, dance, jeux, core, yoga…Plus d’infos sur ClubLesMills.com

Tous les instructeurs sont forés et certifiés pour comprendre la psychologie et le schéma corporel des enfants de chaque tranche d’âge. Chacun aime travailler avec les enfants et apprend à adapter son cours en fonction des différences et des goûts de chacun.

454 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *