Yvelines et petite Reine

rando_velo_jevouschouchoute_jvc_enfantLe soleil est enfin là, enfin il paraît. Il ne fait pas trop chaud sauf si vous êtes en méditerranée. JVC vous propose une « petite balade à vélo« , enfin une rando quoi , histoire de vous préparer pour une rentrée sportive.

Car oui en septembre se déroule la randonnée vélo « Vert les Yvelines » du 13 au 28 septembre 2014 orchestré par Yvelines Tourisme en collaboration avec le Conseil Général. C’est la deuxième édition de « Vert les Yvelines » et une jolie occasion d’allier sport et culture avec trois week-end dédiés à la randonnée à pied, à vélo, à cheval et à la découverte des paysages et du patrimoine historique des Yvelines.

Rando_phare_cyclo_jevouschouchoute_jvcLa randonnée à vélo est proposée aux débutants comme aux professionnels qui trouveront leur bonheur sur les routes aménagées. Entre les bords de Seine et la Vallée de Chevreuse, sur les pas de Louis XIV aux Château de Versailles et de Saint-Germain-en-Laye, les itinéraires qui s’offrent aux vélo-touristes révèleront toute leur beauté.

rando-velo-foret-groupe_jevouschouchoute_jvc

NOUVEAU : SNCF partenaire  de Vert les Yvelines pour la 1ère année : des départs de  randonnées depuis un grand nombre de gares.

Les Yvelines sont le département idéal pour les  amoureux de vélo avec 850 km aménagés dont 200 km de linéaire le long des bords de Seine. 2 itinéraires nationaux empruntent ce territoire hors du commun : « L’Avenue verte » Paris-Londres et « La Véloscénie » Paris-Mont-Saint-Michel.

Ce territoire est aussi un lieu de passage régulier des plus grandes épreuves cyclistes de France dont le « Paris-Nice » et le célèbre « Tour de France ».

A l’occasion de « Vert les Yvelines », débutants et professionnels trouvent leur  bonheur. Entre parcours sportifs, itinéraires de grandes randonnées ou jolies  randonnées familiales, de nombreuses idées de promenades s’offrent aux vélo-touristes qui profitent ainsi du riche patrimoine naturel et historique des Yvelines.

Au programme :

Un petit café et la randonnée commence à 9h30 pour les plus courageux. Au départ de la gare de Louveciennes, les cyclistes se préparent à une randonnée de 52km à travers des paysages magnifiques. Après avoir rejoint le parcours de « l’Avenue Verte» Paris-Londres à vélo, un point de vue incontournable sur le Pavillon de Musique de Mme du Barry, les écluses de Bougival ou la grande terrasse de Saint-Germain-en-Laye s’offre aux randonneurs. A la mi-journée, les sportifs s’arrêtent au CFA des métiers de l’Horticulture et du Cheval afin de profiter d’une pause déjeuner bien méritée durant laquelle diverses animations sont proposées. Le retour offre un peu de fraîcheur avec le passage par la forêt de Marly-le-Roi où un coup d’œil aux anciennes tables de vènerie royales en haut du parc royal de Marly-le-Roi clôture la randonnée.

Pour les moins téméraires, la petite boucle de 32km suffit à en avoir plein les yeux. De la gare de Louveciennes jusqu’au château de Saint-Germain-en-Laye, ce sont 2h30 de promenade pendant lesquelles les passionnés de vélo profitent des beaux paysages des bords de Seine.

Information et réservation :  www.vert-les-yvelines.fr

Randonnée gratuite et encadrée depuis la Gare de Louveciennes.

Grande boucle : 52km soit 5h00 / Départ échelonné 8h30-9h30.

Petite boucle : 32km soit 2h30 / Départ échelonné 13h30-14h30.

525 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *