Et si on se faisait un Néo Bento ?

neobento_jevouschouchoute_jvc_resto

L’autre soir il m’a été donné de découvrir un petit restaurant très sympa à deux pas du métro, dans le marais. Vous y découvrirez le bento métissé, je m’explique :

Pas de chichi, un lieu clair et plutôt spacieux pour le quartier, de petites tables et deux garçons en cuisine particulièrement sympathiques. Un endroit idéal pour un déjeuner « sur le pouce » ou à emporter qui étend ses horaires et vous accueille aussi les vendredis et samedis soirs. C ‘est « NeoBento Bonsoir » !

Ce service est assez travaillé et adapté au dîner, toujours autour du concept de bento japonais. La maison résume son esprit décalé en trois mots : la Feel Good Cuisine – équilibrée, responsable et surtout heureuse !

Le traditionnel bento japonais est ici revisité, modernisé et remanié avec une cuisine saine et de qualité. De Paris à Tokyo, déclinée au travers des 6 portions qui composent ce menu équilibré est proposé dans une boite compartimentée.

Depuis juin 2014, ce restaurant connu pour ses bentos de midi change de décor les vendredis et samedis soirs en mettant  les petits bentos dans les grands.

Quand vient la nuit, c’est une ambiance plus cosy, des bentos en porcelaine, une carte en origami, un service à table et à la carte…

neobento_jevouschouchoute_jvc_cube

Vous composerez votre bento selon vos envies (3 petites entrées, 1 plat et son accompagnement et 1 dessert). Il sera préparé sous vos yeux, depuis les cuisines ouvertes du restaurant. Un menu complet, raffiné et très esthétique, proposé au prix unique de 25€.

La carte est renouvelée tous les 2 mois. Elle propose par exemple un mi-cuit d’asperges Oshinko, des aubergines caramélisées aux baies de Sansho, un carré d’agneau en croûte de pistaches et wasabi, des nouilles soba au thé vert et shiso. Ou encore un cannelé Uisuki (aromatisé au rhum, accrochez-vous). Vous y découvrirez une nouvelle version du rubik’s cube fruité et même un petit pain complet accompagné de son beurre formé en cannelé au thé vert.

neobento_jevouschouchoute_jvc_beurrethevert

Des produits frais, de qualité et de saison uniquement. Tout est fait « maison ». Avec en prime, une carte de très bons vins composée par le meilleur sommelier 2005, ainsi qu’une sélection de sakés et de whiskies japonais.

NeoBento
5 rue des filles du calvaire
75003 Paris
09 83 87 81 86
www.neobento.com

580 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *