Quelle Silhouette portez-vous ?

silhouette_Futura_Campaign_jevouschouchoute_jvc

Déjà 50 ans mais toujours si jeune, Silhouette pour son anniversaire réédite la Futura, le modèle culte des années 70

Celle dont Peter Lindbergh vante la légèreté et la simplicité du design. Celle dont la pureté et la modernité la fera survivre à toutes les modes revient sur le devant des podiums.

Légères comme en apesanteur, un design pur et minimal : les nouvelles Futura évoquent un incroyable futur, entre ciel et terre. Ere spatiale et style futuriste se rejoignent dans un look extravagant rappelant le rétro-moderne. Futura représente le meilleur du design dans une qualité haute-technologie. Futura est aussi ce qui se fait de plus tendance en matière de lunettes percées. L’excellence lunetière n’est pas uniquement définie par le design ; c’est le résultat de la combinaison parfaite du design, du matériau et du savoir-faire.

Avec sa Futura – Collection Anniversaire, la marque autrichienne Silhouette ne célèbre pas uniquement son cinquantième anniversaire, mais aussi ces lunettes qui ont marqué le monde de la mode.

Légèreté, minimalisme et flexibilité sont des éléments clés de nos jours. Futura est à la pointe de cette mode : son design profilé lui donne presque l’air de flotter devant le visage. Les trois modèles de cette collection reflètent l’esprit du temps et relèvent le défi d’un design exigeant et d’un confort de port incomparable.

Le modèle Futura originel, créé en 1974, a déclenché une révolution lors de sa sortie : Peu de temps après, le chanteur Elton John, connu pour sa passion des lunettes, a porté la Futura lors d’un concert au stade de Watford. D’autres figures du show business ont porté la Futura dans les magazines ou sur la couverture de leurs albums, l’actrice Sylvia Kristel l’a par exemple portée dans Emmanuelle. Des designers renommés ont fait défiler leurs modèles avec la Futura. Même le créateur de jouets Mattel a équipé ses poupées Barbie de petites lunettes Futura.silhouette_Futura_Trilogy_jevouschouchoute_jvc

Le design était avant-gardiste et risqué. L’Homme volait dans l’espace et croyait aux merveilles de la technologie, la libération des femmes apportait un vent de liberté de penser. Andy Warhol transformait les conserves de soupe en stars et les productions cinématographiques devenaient accessibles au grand public.

Ce qui avait commencé comme une expérience, un jeu de matériaux, couleurs et formes, devint une réalité : la collection se vendit comme des petits pains. Encore aujourd’hui, la Futura est l’une des lunettes de soleil les plus recherchées dans les boutiques vintage.

La première réinvention du modèle culte a eu lieu il y a 10 ans. A l’occasion de son 40ème anniversaire, Silhouette a présenté cette première réinterprétation de la légendaire Futura en utilisant les attributs stylistiques et les matériaux dernier cri de l’époque : ni vis, ni charnières, et une monture composée de SPX ultra-flexible. Façonnée avec style, conservant son “troisième oeil” comme dans la version d’origine, la Futura 2004 a fait fureur en 2004.

La Futura 2014 est une réinterprétation par le designer Gerhard Fuchs, la rencontre d’un style spatial et d’un chic minimaliste des combinaisons de couleurs claires aux accents rétro.

Un poids imperceptible,des lunettes très souples pour des modèles dénués de charnières et de vis.

Tout a commencé pour Silhouette en 1964 autour d’une idée visionnaire : faire des lunettes un accessoire à part entière. Depuis, Silhouette est devenue la référence mondiale sur le segment des montures ultra légères. Sous sa marque, Silhouette fabrique ses montures en grande partie à la main en utilisant les meilleurs matériaux disponibles et les technologies les plus récentes pour un résultat et un design uniques.
En concevant la Titan Minimal Art, lunette percée sans vis ni charnières et dont le poids est inférieur à de 2 grammes, cette entreprise familiale autrichienne a révolutionné le marché de la lunetterie. Les montures Silhouette sont allées dans l’espace lors de plus de 30 missions de la NASA et ont fait le tour du monde avec l’Orchestre Philharmonique de Vienne.

silhouette_jevouschouchoute_jvc3

www.silhouette.com 

432 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *