Pour ses 130 ans, BRIO s’expose au musée des Arts décoratifs !

CHEVAL_brio_jevouschouchoute_jvc

C’est les vacances donc à vous d’occuper pour votre plaisir commun vos enfants, il pleut donc impossible d’aller au parc ou à France Miniature, vous reviendriez trempés voire malade et vos enfants chéris de mauvais poil. JVC a la solution pour ce week end: Emmenez les au musée des Arts Décoratifs. Depuis le 19 juin et jusqu’en janvier encore, Brio y fête ses 130 ans d’existence et de succès auprès de la gente enfantine !

Nous avons tous à la maison un train avec des rails en bois,il date de 1958, constitué parfois de pièces de plusieurs marques différentes- chez nous les enfants ont mixé Ikéa, Oxybul et Brio-c’est vraiment formidable car pour ce jouet, une fois n’est pas coutume, toutes les pièces sont compatibles. Le train de mon enfance – je l’ai reçu pour mes 3 ans, il a donc ….plus de 40 ans !- trône en pièce maîtresse sur le tapis du salon. A ce circuit, à l’origine en « 8 » ce sont ajoutées de nombreuses pièces, tant rails que wagonnets et personnages. Les enfants de 2 à 7 ans y jouent avec un plaisir infini, et pas besoin d’électricité, juste le Tchou-Tchou de leurs voix mélodieuses !

L’entreprise suédoise BRIO a été créée en 1884. Spécialisé dans la fabrication de jouets en bois de qualité depuis 1907, BRIO est devenu aujourd’hui un acteur économique incontournable sur le marché du jouet. Pour la marque, qui célèbre ses 130 ans cette année, participer à l’exposition du musée des Arts décoratifs consacrée aux “Jouets en bois suédois” était une évidence !

Depuis plus d’un siècle, BRIO apporte de la joie aux enfants du monde entier. BRIO veut, avant tout, créer de joyeux souvenirs d’enfance, où l’imagination s’exprime librement.

L’exposition Les jouets en bois suédois explore la culture ludique suédoise de la fin du 17ème au 21ème siècle. Elle présente plus de 250 jouets et documents de différentes marques suédoises du musée BRIO situé à Osby, en Suède, de la collection italienne de la Sovrintendenza Capitolina ai Beni culturali di Roma Capitale, ainsi que de la collection du musée des Arts décoratifs à Paris.

La marque BRIO expose 54 jouets datant de 1907 à 2006, dont le célèbre cheval d’Osby, le premier jouet commercialisé par BRIO en 1907, les voitures Volvo (1946), des voitures des années 1930 et bien sûr une grande variété de trains.

L’exposition est ouverte au public du 19 juin 2014 au 11 janvier 2015 au musée des Arts décoratifs à Paris. Elle deviendra ensuite itinérante et s’installera à New York puis à Stockholm.

Le musée des Arts Décoratifs de Paris est un musée parisien qui a pour objectif la valorisation des beaux-arts appliqués et le développement de liens entre industrie et culture, création et production.

Adresse : 107 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Métro Palais Royal – Musée du Louvre ou Tuileries.

588 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *