Le soleil dans les cœurs

solidays_Luc Barruet et François Hollande ©Laurent_Attias_jevouschouchoute_jvc

Vous y étiez vous aussi ? Jevouschouchoute a parcouru avec vous et pour ceux qui n’ont pas eu de place cette année les pelouses, et même le camping des Solidays sous la pluie qui n’a fait perdre la bonne humeur de personne. Les artistes ont enflammé les 5 scènes couvertes ou non – et oui les 2 scènes extérieures n’ont pas désempli malgré la pluie et Skip The Use a fait vibrer jusqu’aux derniers instants sol et public. JVC s’est envoyé en l’air au bout de l’élastique (accroché à la grue). JVC vous donne rendez-vous l’été prochain mais en attendant ayez l’œil, les actus sont sans interruption saisonnière sur le site !

 

Voilà une semaine que les portes de Longchamp se sont refermées et déjà la fatigue laisse place à une douce nostalgie. Même une météo capricieuse n’a pas suffi à doucher l’enthousiasme musical et solidaire d’un public fidèle. Tout le week-end, sur scène ou dans les allées du festival, les sourires ont été nombreux et les rencontres toujours fécondes. Artistes, bénévoles, techniciens et festivaliers sont unanimes. Cette 16ème édition est l’une des plus belles de toutes.

Et ce n’est pas les chiffres qui contrediront ce sentiment. Avec 175 237 festivaliers au compteur et 2,2 millions d’euros de recette estimée, les objectifs fixés ont été dépassés. C’est une très bonne nouvelle. Solidarité Sida va pouvoir renforcer ses actions de prévention et d’aide aux malades de Bombay à Dakar ou de Marseille à Bobigny.

Si cette édition a été aussi exceptionnelle, nous le devons également à quelques invités de marque venus soutenir les forces vives de Solidays. A commencer par Bill Gates qui, le vendredi, a ouvert le Festival dans un Forum Café plein comme un œuf. L’occasion pour lui de remercier Solidarité Sida et le public de Solidays pour leur mobilisation autour de la Campagne des Médicaments pour tous en 2013 « qui a fait jouer un rôle majeur dans le maintien de la contribution française au Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ». Le lendemain sur la grande scène,Christiane Taubira nous a offert un hommage poignant à Nelson Mandela en déclamant une magnifique tribune qu’elle avait écrite pour le Huffington Post. Quelle ne fût pas notre surprise quand le dimanche en début d’après-midi, nous avons appris la visite de François Hollande prévue vers 16h. Premier Président de la République à fouler les pelouses de Longchamp, François Hollande a tenu à saluer l’engagement des 3 000 bénévoles de l’association et à confirmer la détermination de la France à maintenir, « quoi qu’il arrive », sa contribution au Fonds Mondial.

solidays_ jevouschouchoute _jvc_saut

527 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *