Pouvez-vous planer enceinte ?

maman_avion_grossesse_jevouschouchoute_jvcVous êtes sur votre petit nuage, enfin vous aimeriez bien voler car dans votre état moins vous passerez d’heures dans les transports mieux vous vous porterez. Le hic c’est que vous êtes enceinte et vous vous demandez si prendre l’avion dans votre état de grâce est la bonne solution.

La réponse est oui ! Enfin pour la plupart d’entre vous. Il est bien connu que faire des heures de voitures est très mauvais durant la grossesse et surtout durant les trois premiers mois : vibrations, risques d’accident, fatigue… Ensuite après le cinquième mois vous pourrez vous sentir encombrée par votre super bidon pour conduire. Personnellement je n ‘avais plus les bras assez longs pour atteindre le volant !

Le train est plutôt une bonne alternative à condition de ne pas être prise dans un mouvement social, des intempéries qui retardent les trains rentrant d’Allemagne l’hiver de plusieurs heures (ça sent le vécu n’est-ce-pas?) ou d’être dans un wagon bondé d’enfants hurlants, vomissants ou vous renversant leur coca sur la tablette, trop enthousiastes avec leur nintendo 3DS – oui bientôt ce seront VOS chérubins qui hurleront dans le train mais pas aujourd’hui !

Bref pour éviter le mal de mer, le cheval qui est proscrit durant ces 9 mois, l’idéal quand c’est possible est de prendre l’avion. Il suffit de prendre quelques précautions.

Vous aimiez l’avion ? Enceinte aussi l’avion est très confortable. Jusqu’au 7ème mois vous pourrez planer avec bébé in utero.

  • Evitez les vols de plus de 8 heures, prenez soin d’enfiler un collant de contention avant le décollage.
  • Munissez-vous d’un certificat médical précisant le terme de la grossesse. Certaines compagnies aériennes, par peur de vous voir accoucher dans l’avion, vous le réclameront.
  • Mangez léger, pour éviter les troubles digestifs en plein vol mais ne décollez pas le ventre vide.
  • Emportez les médicaments dont vous aurez éventuellement besoin ainsi que leur ordonnance et la carte vitale européenne pour être prise en charge à moindre frais en cas de souci médical. ( demandez la au minimum 3 semaines avant votre départ sur le site Ameli)
  • En vol, buvez beaucoup d’eau.
  • Avec un grand sourire tentez d’obtenir une place près des issues de secours, côté couloir pour étendre vos jambes et marchez assez souvent dans l’allée.
  • Enfin attachez votre ceinture sous votre ventre et non autour.
  • A votre arrivée, reposez-vous le plus possible !

Sylvaine_avion_grossesse_jevouschouchoute_jvc

618 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *