Une boite à rythme anti-pollution: le dieffenbachia

DIEFFENBACHIA_MAPLANTEMONBONHEUR_jevouschouchoute_jvcNommée ainsi en l’honneur de J. F. Dieffencach (1790-1863), responsable des jardins du palais impérial de Schönbrunn à Vienne, le Dieffenbachia est originaire des forêts tropicales humides du Brésil et de la Colombie.

Facile à entretenir, cette plante (de la famille des aracées) ajoute à son effet décoratif, celui d’épurer  efficacement l’air de nos maisons. Pourquoi boîte à rythme? parce que taches, couleurs, et lignes sont uniques pour chacune de ses feuilles. Une vraie nappe mélodique. Si le motif disparaît, c’est la conséquence d’un manque de lumière.DIEFFENBACHIA_MAPLANTEMONBONHEUR_jevouschouchoute_jvc2Pour conserver longtemps les grandes feuilles de cette plante au dessin si riche, arrosez-la avec parcimonie mais régulièrement, placez-la dans un endroit clair, mais sans soleil direct. Humidifiez -la avec un vaporisateur.

Attention cependant ! La sève de cette belle plante est très toxique. Si elle atteint la bouche, elle fait enfler la langue, gênant l’élocution. Il faut toujours se laver les mains après l’avoir manipulée, ou porter des gants si vous la rempotez pas exemple. Attention donc aux jeunes enfants, et aussi aux chats…

600 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *