Un drôle de coach répond à tous vos problèmes quotidiens

 LeK _jevouscchouchoute_jvc2

En revenant de l’école, votre fils, élève de  CE2 vous annonce qu’il a eu 20 en maths. Quelle est votre réaction?

Attitude 1 : vous lui dites que vous êtes fier de lui

Attitude 2 : vous courrez au magasin de jeux le plus proche pour lui acheter une récompense

Attitude 3 : vous ne lui dites rien de particulier, bien travailler à l’école c’est le minimum qu’il puisse faire

Attitude 4 : vous lui tendez la main pour qu’il tape dedans.

Au verso de la carte, vous aurez l’explication des attitudes possibles. Quel est ce nouveau jeu qui va faire un malheur sur les plages cet été?

Une “positive  attitude”

LeK (prononcez le “K”) est un jeu de cartes qui a pour objectif de positiver et guider sa relation aux autres dans des situations du quotidien. En train, au bureau, chez des amis, LeK ouvre au dialogue, permet de retrouver les bons mots, et même aide à garder son job.

Le principe du jeu est simple: face à des situations de la vie quotidienne (travail, famille, couple, amis), le joueur choisit une attitude qui se rapproche le plus de sa personnalité et/ou de la réalité, parmi les quatre proposées, sans chercher “la bonne réponse”. Il n’y en a pas. Seule une réponse “intime” permet d’avancer. La somme des choix débouche sur un type: pédagogue, exclusif, suiveur, cool. Mais au delà de ces profils du moment, l’humeur, l’assistance, etc. influent toujours sur les réponses. Ce sont les décryptages du coach ou le questionnement aux différentes façons d’envisager une situation face à chacune des attitudes qui éclairent les participants sur leurs réactions. En fait, LeK ne prétend pas détenir la vérité. Il agit à la manière d’un coach dans une entreprise ou dans la  vie de tous les jours. Lek est aussi le premier jeu 100% B.I.O.* (*Bon pour le moral, Intelligent et Objectif).

19.95€

Le jeu existe aussi en appli smartphone et tablette LeK_jevouschouchoute_jvc1

www.lejeulek.com

www.editionsd4.fr

Texte Frédérique Lebel

413 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *