La chance aide parfois, le travail toujours.

Avoir un CV estampillé HEC, Centrale, Polytechnique, facilite grandement les premiers pas sur le marché du travail. saintcyr JVC jevouschouchouteCe n’est pas une nouveauté et il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour confirmer une fois de plus que ces recrues résistent très bien à la flambée du chômage. « C’est la preuve que nos élèves sont en adéquation avec les besoins des entreprises », se réjouit le directeur d’HEC. Parmi la promotion diplômée en 2013, quatre élèves sur cinq ont un emploi en général dans les trois mois qui suivent la fin de leur cursus.

Pour les autres, le CV doit être lisible pour être lu rapidement par un recruteur. Il faut le cibler car 1 CV = 1 offre et 1 entreprise. On évitera les fautes « bêtes » du type orthographe, erreurs grossières de dates, mise en page ratée, tâches de mayonnaise, papier de mauvaise qualité, photo horrible à laquelle on tient. Enfin, vous serez cohérent, car cette capacité en dit long sur votre manière de présenter une information et de la synthétiser.

Pour certains, JVC recommande le coup de force comme celui de Brennan Gleason. Fraîchement diplômé de l’université Fraser Valley au Canada, il se lance sur le marché du travail lorsqu’une idée des plus originale lui traverse l’esprit. Il veut se faire remarquer auprès des entreprises qu’il convoite. resum-ale , JVC , jevouschouchoute, CV, emploi, étudiantPendant 7 semaines, il brasse une bière blonde, pour un total de trois packs et 12 bouteilles. « J’ai envoyé trois packs à des entreprises dont j’appréciais vraiment le travail et pour lesquelles j’avais vraiment envie de travailler, et j’ai reçu quelques offres tout de suite », explique Gleason au Huffington Post. L’originalité de la démarche ne s’arrête pas là puisque Brennan est diplômé en design graphique : sur ses packs de bière « Résum-Ale », il a imprimé son CV, et sur les bouteilles des extraits. Depuis, Brennan Gleason a décroché un poste de directeur créatif du marketing digital à Techtone, l’une des entreprises qu’il convoitait.

Et pour le reste, JVC propose de se lancer ………

461 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *