Une grande artiste chez un « grand » monsieur…

Sedimentation_jevouschouchoute_jvc

Serge Bensimon est un passionné. Tout l’intéresse.

Il pourrait être tranquille, à la tête des  marques « Autour du Monde ».  Des marques, adulées par les jeunes, vénérées par les moins jeunes. Un vêtement ou un accessoire Bensimon donne un coups de peps, un regain de bonne humeur, le sourire aux lèvres.
Un meuble apporte une touche festive aux appartements les plus chics, le linge de maison  n’en finit plus de colorer de nuances rares les cuisines ou salles de bains les plus maussades. Bref, Monsieur Bensimon, est un homme qui aime partager son amour de la vie, et sa tendresse si joyeuse.
bensimon_jevouschouchoute_jvc
Serge donc, il y a quelques années décida d’ouvrir une galerie, pour exposer ses coups de cœur, et nous les faire partager. Il la voulait au coin d’une rue, à un croisement. Et il créa « Gallery », rue de Turenne. Un lieu au croisement du beau, du responsable et du fonctionnel, un endroit décontracté où de jeunes créateurs peuvent rendre accessible le Beau et le Rare, pour le plus grand plaisir des amateurs et des collectionneurs.
Depuis le 19 mai, Serge Bensimon a donné carte blanche à Hilda Hellström, une suédoise d’une trentaine d’années, qui se décrit elle-même comme un artisan analytique, cherchant à capter la narration accompagnant l’objet, de partager le contexte et le monde qui les entoure. Avec  la terre, elle dessine des galaxies, des aurores boréales, des fonds sous-marins imaginaires. En lui donnant carte blanche, Serge à permis à Hilda de travailler sur une création originale autour de l’analogie entre la terre du potier et la Terre sur laquelle nous vivons, toutes deux en mouvement. Des objets qui valorisent les gestes de la désigner, la qualité du matériau et  la beauté de la créations.
A voir et à revoir en écarquillant bien les yeux.
Exposition « Eppur si muove » par Hilda Hellström
Gallery S. Bensimon
111, Rue de Turenne
F-75003 Paris – France
Tel: 01 42 74 50 77
du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h30 à 19h
Métro Fille du Calvaire
Recette Frédérique Lebel

258 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *