Les vrais miracles font peu de bruit.

« Lève-toi et marche ». Un jeune adolescent paraplégique a répondu à cette injonction en se levant pour taper dans un ballon, à l’Arena Corinthians de Sao Paulo, et donner le coup d’envoi de la vingtième Coupe du monde de football. mouvement JVC jevouschoutchouteLe premier miracle du Mondial brésilien est le fruit d’une trentaine d’années de recherches et d’expérimentations à développer des exosquelettes de plus en plus performants.

On avait vu l’ambassadeur et prix Goncourt Jean-Christophe Rufin conquérir le sommet des meilleures ventes de livres l’an dernier en prenant le chemin de Compostelle. Jérôme Kerviel, le trader de la Société générale, a accompli une longue marche de Rome à Paris. Le généticien Axel Kahn écrit dans « Pensées en chemin » la traversée d’un pays en sécession intérieure, des Ardennes jusqu’au Pays basque. « Lève-toi et marche », roman d’Hervé Bazin a fait des émules.

Ils n’auraient qu’un seul but avéré et révélé par une étude publiée par la revue British Medical Journal : « Rester assis moins de trois heures par jour pourrait permettre d’augmenter de deux ans l’espérance de vie à la naissance ».

Pour le second miracle du Mondial 2014 rapporté par le quotidien britannique Daily Mail, la police brésilienne enquête. Deux jeunes Brésiliens, qui assistaient en place privilégiée au match Brésil-Croatie, le 12 juin dernier, ont été surpris en flagrant délit de miracle. La jeune femme avait fait son entrée dans le stade en fauteuil roulant, accompagnée d’un ami. Pourtant, au cours leve toi et marche JVC jevouschouchoutedu match, la supportrice a bondi de son siège pour applaudir une belle prestation du Brésil.

Miracle footballistique ou piège lié à l’enthousiasme ? Les autorités brésiliennes enquêtent actuellement sur des abus qui auraient été commis par des personnes valides, se faisant passer pour handicapées, afin de bénéficier de tarifs avantageux pour assister aux matches du Mondial 2014.

JVC déclare néanmoins que le shoot le plus spectaculaire du Mondial 2014 ne sera pas réalisé par Neymar da Silva Santos Júnior mais par la science.

663 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *