L’anthurium, un tapis volant ?

ANTHURIUM_MAPLANTEMONBONHEUR_jevouschouchoute_jvc 1
Cette drôle de plante exotique et dépaysante est une véritable invitation au voyage. Avec ses feuilles brillantes et ses bractées colorées en forme de cœur, elle adore se faire remarquer.
Originaire de Colombie, cette plante est considérée comme le symbole de l’hospitalité. Dans son pays d’origine, elle personnifie  l’abondance, le bonheur familial et les jeunes couples aiment  l’acheter  pour décorer leur maison. La plupart de ces plantes fleurissent sans problème durant « trois pleines lunes », période nécessaire, selon la tradition, pour faire « d’une maison, un chez-soi ».
Un anthurium heureux a des feuilles brillantes :
Cette plante préfère les endroits lumineux, mais sans soleil direct . Arrosez-la avec parcimonie ( 2 fois par semaine) avec une eau à température ambiante. Il pleut ? parfait, l’anthurium apprécie les petites douches! Mais pourquoi le comparer à un tapis volant ? Son exotisme appelle au voyage sur des airs langoureux, ses couleurs vives et audacieuses évoque d’autres paysages. Et elle aurait en plus des propriétés dépolluantes.
Pour en savoir plus, sachez que le nom Anthurium provient du Grec Anthos, qui veut dire « floraison », et de oura qui signifie « queue », qu’elle appartient à la famille des Aracées, comme la Calla et le Dieffenbachia, entre autres, qu’il en existe plus de 400 variétés, et qu’on la compare souvent à un flamant rose .
Allez ! un bouquet et déjà, vous voyagez sous les tropiques !
 
 
 ANTHURIUM_MAPLANTEMONBONHEUR_jevouschouchoute_jvc 2Texte Frédérique Lebel

672 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *