Quelle que soit la sottise des pronostics, la réalité la dépassera

Après le décès prématuré de Paul le Poulpe, star planétaire qui prédisait les résultats du Mondial 2010 de football avec huit bons pronostics lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud, l’agence Chine nouvelle rapporte que les parieurs chinois comptent sur une équipe de pandas devins pour les aider à placer leurs mises lors de la prochaine Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).

Ces phénomènes de prédilection par un animal devin ont une incroyable portée médiatique. On atteint le point d’orgue lors de l’Euro-2012 organisé en Pologne et en Ukraine. Pour cette compétition les deux pays organisateurs et l’Allemagne alignent une véritable ménagerie. Les Ukrainiens envoient sur le terrain un porc ainsi qu’un putois nommé Fred pour pronostiquer les résultats des rencontres. Le voisin polonais va encore plus loin : il prend Citta, une éléphante venue d’Inde. Enfin outre-Rhin, la relève de Paul est assurée par une vache, prénommée Yvonne, pour prédire les rencontres de la Mannschaft.

Autant dire que les pandas chinois pandas chinois JVC jevouschouchoute pari coupe du mondedevront avoir le nez creux pour se faire une place parmi ces êtres spéciaux. Pour exprimer leurs pronostics, les plantigrades auront à choisir entre des paniers de nourriture représentant respectivement la victoire, la défaite ou le nul lors de la phase de poules. Pour les matchs à élimination directe ils devront grimper dans l’arbre portant le drapeau national de l’équipe de leur choix.

Après la défaite de l’Allemagne face à l’Espagne en demi-finale, de nombreux internautes allemands avaient proposé diverses manières de le cuisiner (grillade, marinade, paella…) tandis que sa cote de popularité sombrait.

JVC vous rappelle que le premier match est le 12 Juin avec le Brésil contre la Croatie. Faites vos jeux, tout le monde à l échauffement et surtout on ne touche pas aux Pandas en cas de défaite.

497 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *