Chaque homme est une humanité, une histoire universelle

Man-lab_jevouschouchoute_jvc  
J-4000 Et que se passera-t-il dans 4000 jours, en 2025? une exposition universelle et où? à Paris !
Non, ce n’est pas une vue de l’esprit, une divagation signée JVC. Il s’agit d’un projet tout à fait sérieux. Une immense aventure qui n’a pas eu lieu en France depuis 75 ans. Pourtant en 1900, l’exposition du siècle organisée à Paris avait attiré plus de 50 millions de visiteurs. Dans le prolongement de celles de 1855, de 1867, de 1878 et de 1889, ces événements quasi planétaires furent d’extraordinaires leviers de développement pour la culture, l’industrie et l’urbanisme en France.
Un concept novateur
Deux idées maîtresses sont envisagées pour cette exposition universelle du XXIème siècle.
– Mettre à disposition de façon éphémère des infrastructures du Grand Paris et des monuments existants de la métropole et des grandes villes françaises ( gares, monuments, espaces publics…ce qui n’empêcherait la réalisation de quelques grands gestes architecturaux, lieux de rencontre pendant le temps de l’expo, et à l’utilité postérieure avérée.
– La candidature d’un pays et non d’une ville. Si le Grand Paris, dont l’achèvement est prévu pour 2025-230 en serait le réceptacle principal, il le serait en étroite association avec les grandes métropoles régionales et tous les territoires.
– Cette exposition est prévue pour durer six mois, d’avril à octobre 2025

 

Le corplexe_jevouschouchoute_jvc

407 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *