Un délit généralisé devient bientôt un droit

Un automobiliste se trouve au volant de sa voiture sur l’autoroute A10. Quelques minutes avant, ce gérant de magasin a fait le plein dans la station-service de l’autoroute située à Limours (Essonne), carte_bleue JVC jevouschouteoù il a oublié sa carte bancaire. Lorsqu’il s’est rendu compte qu’il l’avait oublié, il fait demi-tour sur l’autoroute et roule à contresens sur la bande d’arrêt d’urgence pour aller la récupérer.

Rapidement alertés par des témoins, les gendarmes ont heureusement interpellé le chauffard, âgé de 36 ans, au volant d’une Fiat 500, Fiat 500 JVC jevouschouchoutepour le mettre en garde à vue dans les locaux du peloton autoroutier du péage de Saint Arnoult Yvelines.

Le trentenaire, qui roulait sans permis, a été placé en garde à vue. Le parquet pourrait le poursuivre pour conduite sans permis et mise en danger de la vie d’autrui.

JVC se fera l’avocat de cet inconscient en montrant le sérieux de cet individu :

  • qui utilise une voiture adaptée à une remontée de bande d’arrêt d’urgence,
  • qui ne se sent pas contraint par le code routier puisqu’il n’a pas de permis de conduire
  • qui n’ayant plus de moyens fiduciaires pour s’acquitter du paiement à la sortie de l’autoroute, préfère faire demi-tour que de se faire remarquer au péage.

492 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *