Solidays : La Prévention est un axe majeur

sida_solidays_jevouschouchoute_jvcEn cette fin d’année scolaire et à l’approche des Solidays, l’équipe Je vous chouchoute se demande quelles sont les actions de préventions liées à la transmission du SIDA à destination des jeunes. En effet, le virus du SIDA sévit toujours en France et 1 jeune sur 3 n’utilise pas systématiquement le préservatif lors de ses rapports sexuels.

L’association Solidarité Sida s’est attachée à lutter contre ce problème tout au long de l’année et au plus près des jeunes. Cela se traduit par des rencontres avec des lycéens à l’extérieur de leur établissement mais avec leurs professeurs, « Les après midi du zapping« . Lors de ces séances de prévention pédagogique adaptées aux jeunes, une discussion est créée afin qu’ils prennent conscience et retiennent ce qui leur a été présenté. C’est 50 000 lycéens qui ont déjà participé à ces actions de prévention.

Par ailleurs, prévention, musique et détente peuvent aller de paire.

Ce sera à nouveau le cas cette année lors des Solidays du 27 au 29 juin 2014. Pendant cet évènement Solidarité Sida, la prévention est partout, à travers des animations ludiques et didactiques, dans un cadre festif.
 

Plus d’information sur Solidarité Sida et les Solidays sur:
http://www.solidays.org/
http://www.solidarite-sida.org/

581 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *