Vous prenez le métro? Joséphine aussi !

 Joséphine, vous connaissez? Non, pas l’impératrice, l’épouse de Napoléon Bonaparte dont on célèbre cette année le bicentenaire de sa mort. Pas la grande dame donc, mais l’association qui aide les femmes les plus démunies à se réconcilier avec leur image et leur redonner le plaisir de prendre soin d’elles, grâce à des soins réalisés par des professionnels lors d’ateliers de mise en beauté.

logo joséphine_jevouschouchoute_jvc

Une association créée en 2006, par Lucia Iraci, soutenue par de très nombreux partenaires, dont la Fondation L’Oréal, qui offre aux femmes dans le besoin un luxe qu’elles croyaient désormais inaccessibles, voir interdits. Des femmes qui cherchent à travailler, à se loger ou encore à élever décemment leurs enfants, mais dont la priorité n’est plus depuis longtemps de prendre soin d’elles-mêmes et de se faire belles. Et pourtant, qu’il soit question d’émancipation, de réinsertion ou de relations aux autres, l’estime de soi est indispensable. 

« Joséphine pour la beauté des femmes » rencontre beaucoup de femmes. Et essaye de se faire connaître. En juin prochain, l’association installera, pour la première fois, 3 salons de coiffure éphémères dans le métro avec le soutien de la Fondation L’Oréal et de la RATP.  Les voyageurs pourront rencontrer l’équipe Joséphine.  Un coiffeur, un maquilleur, une manucure et une conseillère en image leur feront bénéficier de soins de beauté express : 10 minutes pour une bulle rose au cœur du métro. Pour tout service réalisé, les voyageurs seront invités à faire une promesse de dons au profit de l’Association Joséphine

“Avec « Joséphine prend le métro », j’ai souhaité aller à la rencontre du grand public pour le sensibiliser à notre action “, explique Lucia Iraci, Fondatrice de l’Association. “Il est important de montrer à quel point le travail sur l’apparence et l’estime de soi est essentiel à tout projet de réinsertion sociale. J’ai à cœur de faire parler de notre projet social parce que Joséphine est bien plus qu’un salon de coiffure !“
 
joséphine_jevouschouchoute_jvc
 
RDV de 11h à 16 h
• le lundi 2 juin à Villejuif-Louis Aragon (ligne 7)
• le lundi 16 juin à Jaurès (ligne 5)
• le lundi 23 juin à Miromesnil (ligne 9)
 
Alors, vite, aux stations indiquées, , prenez 10 minutes pour vous transformer en fée et aider cette si jolie initiative. Joséphine vous attend.
 
 

533 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *