JVC pratique l’ Artensia et vous?

Plante mon bonheur_jevouschouchoute_jvc

On ne compte plus les diverses fêtes célébrant les roses, le muguet, la violette, les bonsaï, herbes folles, cactus…

Plus rares, celles consacrées à l’hortensia, (appartenant à la famille des hydrangéas). Un joli nom, dont l’origine est mystérieuse, mais qui serait l’hommage d’un explorateur et naturaliste: Philippe Commerson (1727-1773) à une femme, Hortense Barré qui l’avait accompagné lors d’expéditions.

A Paris, le 11 juin 2014, aux abords du Canal Saint Martin, lajoiedesdesfleurs.fr s’adonnera à l’ Artensia ou l’art de l’hortensia. Un mouvement artistique éphémère, et coloré auquel chacun contribuera en déposant simplement son empreinte poétique, née de cette fleur qui ouvre la voie de l’été. Une œuvre collective, où tout le monde sera convié: jeunes et moins jeunes, habitants du quartier, passants, promeneurs d’un jour, d’ici ou d’ailleurs. Vous, il, elle, eux… Des gens joyeux !

L’ Artensia, célébrera donc l’hortensia, mais comment ?

Que vous inspire l’hortensia ? C’est ce à quoi vous pourrez répondre, le 11 juin, sur des morceaux de papiers colorés comme autant de pétales dentelés, lisses ou ondulés. Des messages ou l’imaginaire de chacun sera sollicité, et qui deviendront collectivement une œuvre éphémère et optimiste qui colorera les murs de la ville.  Sous les yeux des promeneurs, Mademoiselle Maurice , artiste française connue pour ses réalisations colorées en origami, en sera le maître d’œuvre du haut de son échafaudage. Du street art poétique qui n’attend plus que vous !

Streetart poétique_jevouschouchoute_jvc

www.lajoiedesfleurs.fr

653 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *