Ingrédients de Week-end : Les Heures Heureuses de Paris

Les Heures Heureuses de Paris jouent les prolongations jusqu’à samedi soir 23h, alors munissez-vous vite de votre « passeport » disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Paris, dans les mairies d’arrondissement et tracez votre parcours.

Initialement prévu du 21 au 23 mai 2014, les Heures Heureuses de Paris vous donnent cette année une journée supplémentaire qui vous permettra de poursuivre pour les plus réactifs ou de découvrir une chasse à la « bouchée » qui regroupe ce printemps 285 bistrots, restos et commerce de bouche de la capitale.

Boisson et petite bouchée à partir de 2€ raviront les promeneurs qui découvriront au gré de leur parcours des compositions culinaires spécialement créées pour l’événement. Ce vendredi de 18 à minimum 20h et demain samedi de 11 à 23h à la cité de la mode et du Design, planifiez votre parcours gourmet en arpentant les arrondissements de Paris. Sans inscription mais avec un minimum d’organisation, les gourmands découvriront tantôt un tiramisu de foie gras, tantôt un pesto aux noix ou un feuillet d’escargot au beurre de truffe….

Si vous traînez du côté de SoPi (South Pigalle) par exemple vous n’aurez que l’embarras du choix. A 2 pas des sex-shops et des néons, c’est le quartier où émergent chaque mois de nouvelles échoppes gourmandes, c’est le quartier de la bonne bouffe. Au menu des Heures Heureuses de Paris ? Foie gras à l’orange, mini-tatin de boudin noir et vague déferlante de saveurs.heuresheureuses3_jevouschouchoute_jvc

Si d’aventures vous vous perdiez dans le XIIIème : Entre l’avenue de Choisy, d’Ivry et de Tolbiac, vous franchirez la frontière sans sortir de passeport (à part celui des Heures Heureuses): bienvenu dans « le triangle asiatique » de Paris. Vous y trouverez les meilleurs canards laqués en bouchée, les phô les plus savoureuse, d’onctueux desserts et de surprenants bubble-teas! Plus au nord, changement de décor. Les péniches amarrées au quai de la Seine sont de véritables restaurants flottants, vous y dégusterez notamment une bouchée de saumon en robe de tagliatelle iodée. A l’abordage!

312 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *