Bonne nuit les Lilliputiens

lilliputiens turbulette jevouschouchoute jvc1Le sommeil de votre bébé est une de vos priorités. Vous connaissez tous les consignes prodiguées dès avant sa naissance : chambre aérée régulièrement, pas trop chaude, pas de peluches dans le lit, un matelas ferme, éviter les tours de lit, coucher bébé sur le dos, pas d’oreiller ni de couverture mais vous voulez aussi que votre petite merveille se sente douillettement enveloppée, en sécurité, rassurée et qu’elle n’attrape pas froid. La solution « Dodo » est la gigoteuse encore appelée turbulette.

Lilliputiens la marque belge répond à des critères sévères de qualité, les produits sont fabriqués avec grand soin (avec des conditions de travail contrôlées), elle accompagne les nourrissons depuis la naissance avec une gamme de jouets variée et de grande qualité. Des collections chaque année élargies, des personnages emblématiques qui fidélisent les petits et les aident à grandir, les enfants se passeront le tapis d’éveil, les marionnettes, le singe musical au fil des naissance familiales. Plus tard, Arnold, Jef ou Walter agrémenteront les parapluies, les sac à dos, les cartables.

Si Lilliputiens propose des modèles pour les nouveaux nés, à la « rédaction » nous avons récemment testé la nouvelle gigoteuse évolutive. Elle existe en rose à l’effigie de Liz, en kaki clair dirigée par Walter et en vert amande avec Jef pour héros. Dans un premier temps, cette gigoteuse très douillette sera portée entière, ensuite s’il fait trop chaud, vous pourrez ôter les manches. Enfin quand bébé aura grandi et que surtout il n’aura plus de couche et voudra se lever la nuit pour faire pipi, vous pourrez encore utiliser la gigoteuse en veste bien chaude ou robe de chambre avec ou sans les manches.

La gigoteuse dispose d’un système de fixation à la poussette ou au siège auto en laissant passer la ceinture de sécurité pour les bébés voyageurs qui du coup ne seront pas réveillés en passant de la voiture au lit. Un élastique à l’intérieur vous permettra d’ajuster la taille quand la gigoteuse deviendra robe de chambre.

De 9 mois à 4 ans, 90*5*100cm  : 89€95

Dans la même gamme vous trouverez tapis d’éveil, coffre à jouets, protège carnet de santé, hochet réversible….à l’effigie de Liz, Walter et Jef.

Si Walter est présenté comme un héros plaisant fort aux petits garçons, Liz est résolument féminine et Jef avec ses tons vert d’eau est selon moi vraiment mixte.

Pour l’histoire du soir, JVC a totalement craqué sur les marionnettes réversibles. Il existe plusieurs personnages : Blanche Neige, le petit chaperon rouge : 37€95

Nous attendons de pouvoir animer les autres contes avec impatience.

640 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *