La richesse de l’ Église a commencé par la pauvreté.

Les campagnes de communication de l’ Église ont toujours l’air d’être ancrées dans le dernier millénaire et pour cause. Copiant le concept du célèbre site de rencontre AdopteUnMec, JVC vous présent AdopteUnCuré.com.catholique normandie JVC jevouschouchoute Les six diocèses de Normandie ont lancé vendredi sur Internet une campagne qui sert à financer les activités de l’ Église.

La page accueil du site se présente, avec différents choix de curé et les bonnes affaires à saisir [ on est encore loin du leboncoin.fr ] mais une fois que vous cliquez sur l’homme de foi qui semble à votre convenance, vous arrivez sur une page vous permettant d’améliorer la vie d’un curé en donnant une somme correspondant à plusieurs choses, comme un panier repas ou une journée de formation.

Conçue par une agence de communication, cette campagne, diffusée exclusivement sur Internet, «cible les 18-40 ans» foudre JVC jevouschouchoutepour les inciter à faire un don à l’Église. Après «Adopte un prêtre» qui proposait de soutenir par la prière, un futur prêtre, l’Église de France continue d’innover dans sa communication en direction des fidèles les plus jeunes. Une campagne de communication risquée.

D’autres sites qui copiaient le concept d’Adopteunmec.com ont subi les foudres légales des propriétaires du nom qui menacent souvent de procès les fautifs. Mais JVC pense que c’est d’abord un produit 100% divin.

JVC vous chouchoute une fois de plus et vous rappelle qu’il est temps de remplir sa feuille d’impôts avant ce soir et que les dons sont déductibles même ceux faits en Normandie.

569 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *