Le Parc du Petit Prince, premier parc aérien du monde

« Toutes les grandes personnes ont d’ abord été des enfants,

mais peu d’entre elles s’en souviennent » Antoine de Saint-Exupéry

petitprince_BALLON_ALLUM_jevouschouchoute_jvc

Parc à thème poétique et ludique, situé au cœur de l’Alsace (Ungersheim – Haut Rhin), le Parc du Petit Prince ouvre ses portes au grand public, tout début juillet. Concept « à la Française » original, il se positionne comme le premier parc aérien au monde et promet à tous les fans du Petit Prince une expérience émotionnelle toute particulière.

31 attractions réparties autour de trois grands thèmes – Voler, Voyager de Planète en Planète et Rencontrer les animaux – pour une immersion dans l’univers elle œuvre de Saint-Exupéry.petitprince_jevouschouchoute_jvc_ ambiance

Une journée aérienne exceptionnelle le à partager en famille L’univers poétique et philosophique du Petit Prince a inspiré un parc d’attraction au modèle unique au monde. Ce parc aérien s’adresse aussi bien aux enfants qu’à leurs parents et grands parents.

 

  • Les plus âgés retrouveront leur âme d’enfant et s’émerveilleront à nouveau sur le  monde qui les entoure.
  • Les plus petits passeront une journée extraordinaire dans le monde féérique du petit Prince.

Au programme, plus de 30 attractions originales autour de trois grands thèmes :

Le Vol, invitation à voler à bord des deux grands ballons captifs – la planète du Roi et la Planète de l’Allumeur de réverbère, de l’Aérobar – planète du Buveur, des chaises volantes, de l’aérousel… à revivre Vol de Nuit et Courrier Sud, à visiter un véritable Antonov 2 et à s’évader avec Les Ailes du Courage.

Le Voyage de planète en planète , en 2D, 3D et 4 D – avec une programmation extraordinaire dans les grandes salles de cinéma du parc comme Les aventures du Petit Prince film en 3D, Le Petit Prince – la série. Et bien d’autres attractions uniques comme Les questions astronomiques ou Planète sous-marine.

Les animaux et les fleurs avec une ferme à papillons, première ferme de lépidoptères endémiques, Danse avec les moutons, Le labyrinthe de la Fontaine, Rencontre avec Renard, Apprivoise-moi, Pigeon vole, et la roseraie.petitprince_BALLON_ROI_jevouschouchoute_jvc

Informations pratiques

• Ouverture au grand public : le 1er juillet 2014

• Billetterie : les billets peuvent déjà être achetés sur place ou en ligne  www.parcdupetitprince.com,

• Tarifs : 22€ – adulte, 16€ – enfant.

• Accès : Ungersheim (Haut-Rhin) 15km du

TGV de Mulhouse et 40 km de l’Aéroport de

Bâle-Mulhouse.PLANDUPARC_jevouschouchoute_jvc

489 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *