Journée nationale de l’ infertilité, le 23 Mai

Pour aider la recherche médicale et les couples infertiles et à l’occas​ion de la Journée nationale de l’infertilité organisée le 23 Mai prochain à l’auditorium de ​l’Institut Pasteur par l’association MAIA et le magazine FAMILI

infertilite_famili_jevsouchouchoute_jvcParce qu’en France, 1 couple sur 6 rencontre des problèmes de fertilité que tout le monde est touché de près ou de loin, le magazine Famili met en vente un body partage sur son site internet.

Les lectrices de Famili ont voté et choisi le body La cigogne masquée illustré par la créatrice MOUTON À BASCULE. L’intégralité des bénéfices sera reversée à la recherche médicale, pour aider les couples infertiles.

Parce que l’infertilité est encore une souffrance le plus souvent tue et vécue comme un tabou en France, Parce que le parcours du combat des personnes infertiles pour devenir parents n’est pas visible de celles et ceux qui les côtoient sur leurs lieux de travail, en famille, parmi leurs amis, Parce qu’être parent autrement aujourd’hui en France est un choix mûrement réfléchi et respectueux des droits des enfants à venir, Parce que la maladie reproductive est une réalité qui touche aujourd’hui 1 personne sur 6 en France et en Europe, MAIA et FAMILI se mobilisent pour organiser la 1ère Journée Nationale de l’infertilité qui réunit et fait se rencontrer familles, patient(e)s, spécialistes médicaux, thérapeutes, psychologues et associations du secteur. Pour partager et soutenir psychologiquement, humainement et financièrement, les couples en mal d’enfants.

Plusieurs tables rondes seront organisées en présence de médecins et professeurs de renoms tels que le Professeur François Olivennes de la Muette, le Professeur Israël Nisand du CHU Strasbourg, le Professeur Renato Fanchin et la Professeur Célia Ravel du CECOS de Rennes. À leurs côtés, seront également présents de nombreux professionnels de la santé des hôpitaux Antoine-Béclère, La Muette, Bichat, Jean-Verdier, Sèvres, CHU Strasbourg, Cochin, Poissy, Trousseau, Bondy, de l’hôpital Américain et de la maternité des Diaconnesses (voir notre programme détaillé). Déborah Schouhmann-Antonio, initiatrice de cette journée, thérapeute en périnatalité et bénévole de l’association MAIA en responsable de l’antenne de Paris, et les sociologues Irène Théry, Dominique Mehl, seront également amenées à intervenir. Plusieurs associations apporteront leur soutien à cet événement : Association Maia, les Cigognes de l’espoir, Association Syndrome de Rokitansky-MRKH, Association ELHE Lilli H contre l’endométriose, Les filles DES.

Seront abordés tout au long de la journée : chiffres de l’infertilité, quand et comment accéder à la PMA, les différentes techniques, effets secondaires et complications, maladies, aspects psychologiques et accompagnement, chances de succès. Des zooms particuliers également sur : être parent autrement, l’infertilité masculine, le couple face à l’infertilité et être mère après 40 ans. 

Programme communiqué par MAIA

Le Body « Cigogne Masquée » FAMILI

Taille unique : 0/6 mois /  15 €  / bénéfices de vente reversés à la recherche médicale et l’aide aux couples infertiles.

Disponible du 4 au 24 Mai sur le site Famili

Objectif triple : informer, échanger et récolter des fonds pour la recherche médicale et l’aide aux couples infertiles.

Le numéro spécial Famili en kiosque depuis le 6 mai a pour rédactrice en chef Inès de la Fressange, marraine de l’opération, avec un dossier spécial Infertilité.

439 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *