L’avenir ressemble à une femme enceinte.

« Envies violentes de légumes aux moments les plus incongrus. Brocolis à minuit, endives à 10 heures du matin, cornichons au dessert, concombres avec du pain. Envie d’olives, de maquereaux au citron de carottes crues, de pamplemousse et de pommes. Envie de cornichons et aussi de saumon fumé avec sauce à la crème fraîche. Envies de Paupiettes de veau, de sauce bolognaise, de poireaux vinaigrette, de quiches au poireau, de lasagnes, de coquelets rôtis au four, de steaks hachés bien saignants. Envie de salade aux pousses de soja ». JVC a constaté que ces envies de femmes enceintes étaient gérables par les pères.

Ce florilège d’envies ne doit pas cacher le fait que celles – ci ne doivent pas demeurer inactives sur le plan physique. sb10064264f-006Pour autant bien évidemment, il n’est pas question de les livrer à n’importe quel sport. Les bienfaits de l’exercice physique sont multiples chez la femme enceinte : entretien de la musculature abdominale, amélioration du retour veineux, accroissement de l’endurance… Bouger et s’occuper de soi sont également une source de bien être psychologique. De plus, différentes études ont montré qu’une activité sportive facilite le travail de l’accouchement en accroissant les performances respiratoires et que les femmes ayant continué à faire du sport accouchent moins fréquemment par césarienne.

En tout cas, Meghan Leatherman,meghan leatherman JVC jevouschouchoute sports femme enceinte demeurant en Arizona, a étonnamment réalisé plusieurs exploits sportifs durant sa grossesse. La maman n’a pas raté une seule séance de CrossFit qui combine la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Meghan a affirmé toutefois que la pratique de ce sport a rendu sa grossesse plus facile. Elle a continué sa routine d’entraînement quatre fois par semaine durant les neuf mois précédant la naissance de sa fille Florence-germaine, le 3 mai dernier. Énormément critiquée, Meghan Leatherman a dû rassurer sa famille quant à l’accord des médecins avec son entraînement physique intense.

Messieurs, JVC vous demande de vous entraîner dès maintenant car cette nouvelle envie va être dure à gérer.

801 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *