La mort, cette échéance de fin de moi.

Les Darwin Awards, darwin-awards- jvc legion droguecréés en 1993, sont des récompenses sarcastiques décernées sur internet à des personnes étant mortes ou ayant été stérilisées à la suite d’un comportement particulièrement stupide de leur part, et sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) d’avoir, de cette façon, « contribué à l’amélioration globale du patrimoine génétique humain ».

Gare du Nord, vers minuit dans la nuit du vendredi au samedi, un légionnaire de 27 ans, en permission pour le week-end, est en compagnie de sa petite amie. Le couple est alors abordé par un homme qui veut leur vendre du cannabis. Le soldat refuse mais le dealer insiste. Le ton monte. Le vendeur de cannabis sort alors un couteau et blesse le soldat à la main. Ce dernier retourne alors l’arme contre son agresseur, le blessant au bras et à la cuisse. Le dealer a succombé, dans la nuit, à ses blessures à l’hôpital. Le légionnaire a, lui, attendu l’arrivée de la police. Il a été placé en garde à vue. La police judiciaire devra dire s’il était en légitime défense.

Considérant que toute mort est regrettable et dans l’attente de la décision souveraine des juges, darwin awards JVC jevouschouchouteJVC souhaite néanmoins présenter ce candidat aux Darwin Awards et organiser un comité de soutien pour ce dealer ayant essayé à tout prix de vendre de la drogue à un légionnaire en perm’.

 

Avant de conclure, une petite rengaine me tourne dans la tête :

  • Qu’est-ce qu’elle attend la p’tite lady gare Saint Lazare……
  • J’vais pas t’laisser partir avec un légionnaire en perm.

402 visiteurs

Comments: 2

  1. Il y a quelques années, une station de radio à annoncé en nouvelle brève qu’un individu venait d’importuner puis de tuer un voyageur dans le métro parisien. Une heure plus tard, rectificatif: un individu avait bien importuné un passager mais c’est ce dernier qui se trouvait être armé d’un pistolet et l’avait utilisé pour le trucider . Quelle « chance » a-t-on aujourd’hui, en importunant un individu choisi au hasard dans le métro parisien, de tomber sur un individu armé d’un pistolet et prêt à s’en servir? Un spécialiste vous dirait sans doute que la question ainsi posée est insuffisamment spécifiée, donc sans réponse crédible: dommage pour l’esprit de convivialité dans les transports,- ou heureusement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *