« Les chemins du Lac », un village uniquement dédié à votre santé

Situé en bordure des sierras du Haut Aragon, à une heure de la frontière, “Les chemins du Lac” à Liguerre de Cinca est déjà unique par son environnement géologique et la sérénité qu’il dégage. 

En une semaine, une équipe de professionnels de la santé et du bien-être sont à votre entière disposition pour vous initier aux techniques de vitalité et de régénération.  Ainsi on peut apprendre à s’alimenter sainement , répondre à ses besoins physiologiques  grâce au mouvement et des exercices doux, gérer son stress et les pollutions environnementales, retarder le vieillissement, retrouver son poids de forme selon son métabolisme, améliorer les qualités de son  habitat, et enfin, stimuler les processus physiologiques vitaux pour maintenir une santé optimale.
 
 
Le concept (Vitaregen) concerne toutes les personnes désirant découvrir et mettre en  pratique les mécanismes-clés de la santé. En priorité, ceux et celles atteints de surexposition au stress, angoisse, fatigue chronique, syndrome dépressif, ceux qui sont atteints de surpoids et de désordres alimentaires, les personnes convalescentes en phase de stabilisation ou en post traitement, et surtout, toutes ceux  désirent préserver leur capital-santé. Et qui ne le désire pas?
 
Coté hébergement, 38 chambres doubles et 24 appartements de quatre ou cinq places,  des terrasses, des balcons, et une table offrant des menus délicieux, simples et sains. 
Sous la houlette du dynamique Docteur Claude Lagarde, interviennent  ostéopathe, sophrologue, kiné, relaxologue, professeur de gymnastique et de danse, coach sportif… tous à votre écoute et  à vos petits soins Chaque semaine, un spécialiste reconnu dans sa discipline vous permettra d’échanger et des partager ses connaissances et son expérience. Pour la semaine d’inauguration, c’est le professeur Henri Joyeux, chirurgien cancérologue et professeur à la faculté de médecine de Montpellier qui  a partagé son séjour avec les « curistes ».
 

Un  programme très varié

 
Une semaine Vitaregen, c’est avoir un bilan bio-nutritionnel personnalisé de votre santé, le bilan de son statut énergétique, la découverte d’une journée détox gourmande, la découverte d’un concept exclusif de phyto-sauna à infrarouges, des conférences, des méthodes de gestion du stress, des exercices d’oxygénation en plein air, des randos en fonction de votre niveau  d’ entraînement, des séances de relaxation, de sophrologie, de Qi gong, d’atelier des voix ( dans une chapelle magnifique). Mais c’est aussi se ressourcer tout simplement dans le parc ou la bibliothèque. D’autre part , il vous sera possible en fonction de votre temps libre de profiter de séances privées pour bénéficier de massages, soins de beauté, réflexologie plantaire avec des membres de l’équipe.
 

A noter

 
Avant le départ,  un questionnaire est proposé afin de vous permettre d’optimiser votre séjour avec des ateliers adaptés aux chemins du Lac.
Dès votre arrivée, il vous sera expliqué comment organiser au mieux votre semaine, de façon personnalisée.
En aucun cas, cette semaine santé est une cure médicale. Aucun traitement médical ne sera modifié ni administré durant votre séjour. Enfin, ce programme conçu afin  de vous permettre d’aller vers une santé optimale n’est vraiment bénéfique qu’à condition de le poursuivre chez vous.

Les tarifs

Ce village santé des chemins du Lac, est à l’origine un magnifique village médiéval, lentement abandonné par ses habitants à la suite de certains problèmes politiques espagnols.  Complètement rénové par des artisans, il n’a rien perdu de sa magnifique architecture et de son authenticité. 

Semaine type:  en pension complète 1490€ par personne, 2490€ pour deux personnes partageant la même chambre.

 

Semaines 2014 disponibles
du 4 au 10 mai
du 1er au 7 juin
du 22 au 28 juin
du 6 au 12 juillet
du 31 août au 6 septembre
du 14 au 20 septembre
du 28 septembre au 4 octobre
du 12 au 18 octobre.
 
Réservations au 05 62 49 11 74 ou au 06 13 63 02 57
 
Pour découvrir l’univers Vitaregen: www.vitaregen.com
 
 
Les Chemins du Lac
 
Liguerre de Cinca, entre Ainsa et Barbastro, à proximité des parcs nationaux du Haut Aragon
 
Aéroports le plus proche: Saragosse et en France: Toulouse, Tarbes et Pau 

Texte et photos Frédérique Lebel.

2467 visiteurs

Comments: 2

  1. bonjour,
    j’ai l’article du Pr Joyeux:
    Je suis en traitement pour un cancer de l’estomac, mais les deux traitements chimio que j’ai suivi ne donnent pas de résultats significatifs.
    Pensez- vous qu’un séjour chez vous peut m’aider.
    Je suis abonné aux publication de ‘santé, nature innovations’ auxquelles participe le Pr Joyeux.
    Dans un article il a été cité l’utilisation de la ‘toxine de Coley’ qui donnerait des résultats significatifs (certains médecins allemands la pratiquerait.
    Etes vous au courant de cette pratique?
    Pensez-vous que vous pouvez m’aider?
    Pouvez-vous me renseigner sur vos tarifs?
    Merci de me répondre rapidement SVP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *