J’vous ai apporté des bonbons…et des fleurs de chez Aquarelle

Il est vrai que nous n’avons jamais été aussi proche du week-end pascal et de son lot de réunions et déjeuners familiaux et joyeux ! Les enfants trépignent déjà d’impatience s’ils n’ont pas encore trouvé votre cachette d’œufs en chocolat. Chez JVC, pas besoin de chercher car les créations pascales sont sur la table depuis une semaine et se vident jour après jour !

aquarelle jevouschouchoute placement5

En effet, mercredi dernier, les enfants de 4 à 9 ans (en principe les ateliers sont destinés aux enfants de 6 à 12ans) ont eu la grande joie de participer à un atelier créatif chez Aquarelle. L’atelier dure dans sa globalité environ 1h30 et se déroule selon un programme très encadré par la gentille et douce Élisabeth que les enfants considèrent vite comme leur mamie !

Les enfants enfilent un grand tablier noir, retroussent leurs manches et vont choisir 5 à 6 petites plantes en pot pour la plupart avec des fleurs : herbe à chat, fuchsias, pétunia, gerbera….A eux d’assortir tailles et couleurs mais Élisabeth est toujours là pour les conseiller et venir en aide aux plus petits ou moins « jardiniers ». Ensuite ils disposent sur un grand plateau circulaire les plantes selon leur goût et remplissent les vides avec des écorces de bois, de la mousse et quelques objets de décoration comme des petits paniers en métal coloré, des lapins en bois à accrocher, des coccinelles à coller ou une boule recouverte d’alu dans laquelle ils viendront planter des pics garnis de …friandises ! Car ici réside tout l’intérêt de la plupart des participants, réaliser un jardinet à replanter chez soi, dehors ou sur le balcon certes, mais surtout le garnir richement de sucreries et douceurs pascales. Les plateaux s’égaient aux couleurs psychédéliques d’Haribo et se remplissent d’œufs en chocolat ( le chocolatier attitré d’Aquarelle venu d’Alsace).

Attention de placer les gourmandises un peu protégées afin de pouvoir arroser tous les 2 à 3 jours notre plantation en attendant le passage des cloches. Bien entendu, Pâques n’a été qu’un prétexte à cet atelier qui peut se dérouler toute l’année avec des thèmes différents.

Vous pourrez une fois la floraison passée, replanter vos plantes pour la prochaine saison !

Pour vous aussi l’art floral pas à pas :

Aquarelle a imaginé des ateliers créatifs pour vous faire partager sa passion pour les  fleurs aussi et surtout destinés aux adultes.
Des ateliers tournés vers le savoir-faire et la décoration qui seront pour vous une manière de découvrir concrètement le métier des fleuristes et la passion qui les anime.
Chaque mois, une nouvelle création en accord avec la saison et l’air du temps est proposée.

aquarelle jevouschouchoute placement9

Informations pratiques :

  • Prix : 42€
  • 2 dates par mois
  • Horaires : 17h30-19h00 mais aussi les mercredis après midi
  • Adresse : Boutique Aquarelle, 36 avenue Hoche,
    Paris 8ème.
  • Accès : Métros Charles de Gaulle Étoile – Ternes
    Bus : lignes-22-30-31-43-52-93
  • Parking : Étoile-Hoche, Étoile-Wagram
  • Contact : par téléphone au 01 40 54 10 94 ou lesateliers@aquarelle.com

Matériel : tout le matériel nécessaire à l’atelier est prêté par
Aquarelle : tablier, sécateur…
Le tarif comprend les fleurs et végétaux, les accessoires, le prêt du matériel.
Chaque participant repart avec sa création.

650 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *