Encore quelques places pour le Triathlon du château de Chantilly en famille….

triathlon_chantilly

Nous avons tous soit visité soit entendu parler du Château de Chantilly, célèbre pour son histoire, pour les « Feux  de Chantilly » qui s’y déroulent tous les deux ans (feux d’artifice somptueux). La ville se distingue par son hippodrome et les manifestations qui s’y déroulent.Mais dès à présent un événement familial d’une toute autre envergure s’y prépare avec persévérance. Il y a déjà comme un air de colonie de vacances ce printemps du côté du Château. Déjà des dizaines d’enfants se réunissent pour s’entraîner au Triathlon. Et ce n’est qu’un aperçu, une mise en bouche de ce que sera le parc du château vers la fin des grandes vacances. Puisque c’est là qu’aura lieu le festival triathlon pour tous, des débutants aux athlètes élite en passant par les enfants. Encore une grande  compétition du Castle Triathlon Series.

 
triathlon_chantilly_enfant
 
Les plus entrainés pourront choisir « Le Gantelet » : 1,9km de nage puis 90km à vélo et 21km de course à pied. Ensuite la difficulté ira décroissante : Le Chantilly, Le Condé, Le Louis XV. Pour les enfants, le niveau sera adapté à l’âge des participants :*pour les 8-10 ans, la Panthère Rose, 100m de nage, 4 km de vélo et 1,3 km de course à pied.*pour les 11-12 ans, Une Panthère « encore plus » Rose, 200m de nage, 4km de vélo, 2km de course à pied

* enfin pour les 13-15 ans, toujours sous la même appellation, 300m de nage, 8km de vélo et 4km de course à pied.

A ce jour il y a déjà 600 inscrits alors ne tardez pas ! Bien entendu vous pouvez aussi prévoir d’aller vous dépenser au delà de nos frontières, en Angleterre ou en Irlande par exemple.

triathlon_enfant_course

Informations pratiques sur le déroulement de l’épreuve
 
Manifestation se déroulant les 23 et 24 août 2014
Toutes les courses sont ouvertes aux individuels et aux équipes de relais.
Pour une découverte complète du Domaine, une visite des jardins ou un spectacle équestre, consultez le site du Domaine de Chantilly.
 

 

487 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *