Avec les beaux jours, rien de mieux que le carnaval

mucem_affiche_monde_a_lenvers

Ne manquez sous aucun  prétexte le grand défilé à 14h30 (jusqu’à 16H45) en centre-ville, au Vieux-Port du Quai d’Honneur au Quai des Belges.

La thématique de cette 25ème édition du carnaval de Marseille 2014 est : « Le Monde à l’envers »,  ce qui annonce un dialogue explosif entre l’exposition du MuCEM et l’inventivité des carnavaliers marseillais. A vos costumes !

A cette occasion, le Roi Carnaval du MuCEM quittera son piédestal dans l’exposition pour  rejoindre la parade marseillaise qui, en concertation avec le MuCEM, a choisi cette année comme thème «Le Monde à l’Envers». A partir de la mairie, Le Roi de la Méditerranée prendra la tête du 9ème cortège de personnes non-valides et valides conduit par la compagnie Camapa et rejoindra au Vieux-Port l’ensemble des participants, qui, en dialogue avec l’exposition du MuCEM, vont faire preuve de leur créativité et de leur imagination sur le thème du Monde à l’Envers.

« Le Roi Carnaval / Roi de la Méditerranée » quitte le MuCEM pour une journée et rejoint le défilé du carnaval de Marseille, le samedi 12 avril à 14h30

LE MONDE À L’ENVERS

Carnavals et mascarades d’Europe et de Méditerranée

Exposition temporaire au J4 – Du 26 mars au 25 août 2014

Pour introduire l’espace consacré à «Nous et les Autres» dans l’exposition «Le Monde à l’Envers, carnavals et mascarades d’Europe -et de Méditerranée», le MuCEM a fait réaliser un Roi Carnaval / Roi de la Méditerranée. Cette marionnette géante aux couleurs du soleil et de la mer, qui arbore en pendeloque quelques symboles des traditions masquées méditerranéennes, a été conçue et fabriquée par Romain Duverne, de la compagnie Zouac qui participe chaque année activement au carnaval de Marseille.

Le Roi Carnaval/ Roi de la Méditerranée – Scénographes : M.Quendolo et L.Saito © MuCEM – A.Mellon

En détail selon communiqué.

407 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *